Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection a mon reseau perso par internet

defend69
contributeur
1 718  

connection a mon reseau perso par internet

bonjour

 

j'éssaye de me connecter a mon reseaux perso par internet

mais je n'arrive qu'a la page de config de la livebox

qqu peux m'aider (sans vpn ou vnc)


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re : connection a mon reseau perso par internet

Bonjour défend69

 


@defend69 a écrit :

j'éssaye de me connecter a mon reseaux perso par internet

mais je n'arrive qu'a la page de config de la livebox

qqu peux m'aider (sans vpn ou vnc)


C'est possible d'y arriver.

Quel est ton niveau de compétence en réseau ? (juste pour éviter de t'expliquer ce que tu sais déja)

 

Ta Livebox est-elle une box récente (LB2 ou LB 3) ?

 

Dans un premier temps tu vas devoir te créer un compte chez un fournisseur de service de type DNS dynamique, tu l'as peut-être déjà fait vu que tu arrives à ta box. Les services No-IP et DtDns sont gratuits, Dyn est payant ; ces 3 services sont supportés par les LB2 et LB3. Les LB3 supportent aussi ChangeIP et DynamicDNS, je ne sais pas si ça a été aussi ajouté aux LB2.

 

Ensuite quand tu auras ce compte, il te faudra utiliser la page DHCP de l'administration de la box pour affecter des IP fixes aux équipements à atteindre.

Tu n'auras pas accès à ton réseau (ça serait du ressort d'un VPN) mais uniquement aux équipements préconfigurés pour y accéder, et surtout ceux pour lesquels tu aura configuré ta Livebox pour le réaliser.

 

Enfin pour chaque équipement il te faudra configurer des règles de routage. C'est dans la page NAT/PAT de la box que ça se gère.

 

Quant tout ça est fait l'accès à une machine se fait avec une URL d'un format  un peu spécifique comme

<TonIdentifiant>.<ServiceDDNS>:<NumeroDePort>

Dans ton cas, tu pourrais aboutir à

defend68.No-Ip.org:500001 pour atteindre ton NAS et

defend68.No-Ip.org:500002 pour atteindre ta caméra IP

 

J'espère que ça a éclairé un peu ton horizon

Commence par te créer un compte de type DNS dynamique et configure le dans ta box

 

A te lire

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : connection a mon reseau perso par internet

salut @defend69 

 

il est vivement déconseillé de "s'inviter" sur un fil existant, surtout si le souci n'a rien à voir

 

Dis nous plutôt :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

PS : j'ai déplacé ton post de sorte à créer un fil qui te sera dédié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 662  

Re : connection a mon reseau perso par internet

Bonjour défend69

 


@defend69 a écrit :

j'éssaye de me connecter a mon reseaux perso par internet

mais je n'arrive qu'a la page de config de la livebox

qqu peux m'aider (sans vpn ou vnc)


C'est possible d'y arriver.

Quel est ton niveau de compétence en réseau ? (juste pour éviter de t'expliquer ce que tu sais déja)

 

Ta Livebox est-elle une box récente (LB2 ou LB 3) ?

 

Dans un premier temps tu vas devoir te créer un compte chez un fournisseur de service de type DNS dynamique, tu l'as peut-être déjà fait vu que tu arrives à ta box. Les services No-IP et DtDns sont gratuits, Dyn est payant ; ces 3 services sont supportés par les LB2 et LB3. Les LB3 supportent aussi ChangeIP et DynamicDNS, je ne sais pas si ça a été aussi ajouté aux LB2.

 

Ensuite quand tu auras ce compte, il te faudra utiliser la page DHCP de l'administration de la box pour affecter des IP fixes aux équipements à atteindre.

Tu n'auras pas accès à ton réseau (ça serait du ressort d'un VPN) mais uniquement aux équipements préconfigurés pour y accéder, et surtout ceux pour lesquels tu aura configuré ta Livebox pour le réaliser.

 

Enfin pour chaque équipement il te faudra configurer des règles de routage. C'est dans la page NAT/PAT de la box que ça se gère.

 

Quant tout ça est fait l'accès à une machine se fait avec une URL d'un format  un peu spécifique comme

<TonIdentifiant>.<ServiceDDNS>:<NumeroDePort>

Dans ton cas, tu pourrais aboutir à

defend68.No-Ip.org:500001 pour atteindre ton NAS et

defend68.No-Ip.org:500002 pour atteindre ta caméra IP

 

J'espère que ça a éclairé un peu ton horizon

Commence par te créer un compte de type DNS dynamique et configure le dans ta box

 

A te lire

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re : connection a mon reseau perso par internet

peux tu donner ta démarche ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : connection a mon reseau perso par internet

@cborne  Oui ! 1 dans un autre sujet, 2 quand tu sauras dire "Bonjour" et 3 quand tu sauras expliquer ton problème.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
defend69
contributeur
1 610  

Re : connection a mon reseau perso par internet

merci  ça marche

je n'avais pas compris la syntaxe pour ce connecter

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re : connection a mon reseau perso par internet

Merci de ton retour

 

Les internautes courtois et attentifs aux autres sont tellement rare de nos jours

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
defend69
contributeur
1 570  

Re : connection a mon reseau perso par internet

merci pour ton aide PhilDur

tu me sauve

au plaisir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne