Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection avec livebox5 fibre impossible

chrismad13
contributeur occasionnel
1 446  

connection avec livebox5 fibre impossible

bonjour à tous je suis un informaticien desesperé j'espere vous pourez m'aider

voila jai une livebox fibre depuis 9 mois

il ya un mois je change de forfait je prends Open Up 120 Go 5G Fibre

 

depuis une semaine plus moyen de me connecter ni en ethernet ni en wifi j'ai essayé avec 3 pc differents meme constat

pourtant les diodes de la livebox 5 sont fixes et orange

les pc se connectent à la box mais il y a marqué "Pas d'internet"

je pense que vu que je vais souvent dans les parametres de la box j'ai du cocher ou decocher une mauvaise cases...

 

donc voila ce que j'ai fait :

- j'ai tenté un reset avec une aiguille

- au bout de 10 minutes internet refonctionne aussi bien en wifi que internet mais au bout de 10 min la box clignote et plus de reseau

-puis les voyant redeviennent fixe et toujours pas de reseau meme apres une heure

 

donc je renouvelle la methode reset avec aiguille

mais cette fois dés que jai internet je suis l'evolution avec l'adresse http://192.168.1.1/

je me dis que si je peux rentrer dans la box et remettre les parametre par defaut c'est gagné mais impossible

il y a un message

verification en cours

une recherche d'un configuration livebox sauvegardé dans le reseau est en cours . cette reche peu prendre quelque minutes...

puis ma connection coupe et cette page reste bloqué sur ce message

malgrés plusieurs tentatives de reset meme probleme

 

du coup j appelle lassistance technique

qui font le meme constat et me donne un bon d'echange de la box

 

jai recuperé ma nouvelle livebox 5 ce matin

je l'installe et suis l'avancement sur http://192.168.1.1/

premiere page des mises a jours sont en cours ... je laisse faire et touche a rien ..

puis reviens cette satanée page !!!

verification en cours

une recherche d'un configuration livebox sauvegardé dans le reseau est en cours . cette reche peu prendre quelque minutes...

et la sa recoupe encore internet et ca fonctionne plus !

mais cette fois je suis sure que meme si je change de box 10 fois ca fera toujours le meme probleme

 

je pense que meme avec une nouvelle box ca recharge mes parametres sauvegardés sur le reseau et donc deregle la box et coupe ma connection

mais je ne sais pas comment empecher cette recherche ! et garder les parametres d origine

vu que je nai pas accée a http://192.168.1.1/

ca sa bloque sur cette page

 

si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: connection avec livebox5 fibre impossible

Bonsoir, @chrismad13 

 

Regardes ici : il y a eu le même problème: https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Nouvelle-gal%C3%A8re-Livebox-5-bloqu%C3%A9e-sur-quot-v%... 

Comme le dit @JuanLucas38 et  @Eric_Le_Grompf  essaies de désactiver la sauvegarde automatique.

Si pas possible, seul Orange pourra te dépanner, as tu aussi regardé s'il n'y a pas  un incident sur le réseau Orange..??

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
chrismad13
contributeur occasionnel
1 394  

Re: connection avec livebox5 fibre impossible

aucun incident sur le reseau orange

et impossble dacceder a cette page des parametre sa bloque sur la page que jai decrite

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: connection avec livebox5 fibre impossible

re @chrismad13 

 

Il ne te reste plus que le "3900": tu dis réclamation tu auras quelqu'un au bout du fil, ou bien le passage(aléatoire) d'un Webconseiller ici sur ton "FIL" qui lui seul pourra te venir en aide.

Si ce dernier te demande de lui envoyer en "MP" des données, tu le fais.

 

Cela vient peut être d'une mise à jour du firmware de la box ou autre, eux pourront prendre la main.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 337  

Re : connection avec livebox5 fibre impossible

Bonjour @chrismad13,

Je tiens à vous rassurer, je peux vous apporter mon aide pour votre connexion internet, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé 📩 , en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Valentin 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chrismad13
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Re : connection avec livebox5 fibre impossible

merci je vais faire ca car aucun conseillé ne veut me prendre avant demain et jai besoin de ma connection internet

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 281  

Re : plus de connexion

Bonsoir @chrismad13,


Je reprends la suite de vos échanges avec mon collègue et vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles.


Dans un premier temps, je vous propose d’effectuer une réinitialisation de votre Livebox sans sauvegarde.


En effet, celle-ci effectue régulièrement des sauvegardes. 


Elles vous permettent, par exemple, en cas d’échange de conserver vos paramétrages (mot de passe Wifi, nom de la Livebox etc..). Mais elles conservent également les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements.


👉 Avec votre accord, je peux procéder à la suppression des sauvegardes en mémoire et par la suite vous pourrez effectuer la réinitialisation de celle-ci.

Cette manipulation réinitialisera les paramètres avancés de la Livebox. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

chrismad13
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Re : plus de connexion

merci julie mais ca fonctionne enfin

donc voila ce qui s'est passé

alors qu aucun de mes pc portables ni fixes pouvaient se connecter au reseau wifi mon smartphone m'indique que mon appli MA LIVEBOX est connecté en wifi

l'option pour desactiver la sauvegarde étant pas présente dans l'appli je décide d'aller sur le navigateur du telephone  et tapper http://192.168.1.1/

un message me dit cette interface n'est pas compabile avec mobil

 

du coup voila la methode ca pourra peu etre aider quelqu'un

j'ai activé le partage de wifi sur mon smartphone

puis jai connecté mon pc au wifi partagé par le smartphone et la magique sur le pc jai enfin accée au

http://192.168.1.1/

un message de securité me dit ''si je continue je risque d endomager mon pc ! '' je men fou je clique je continue malgré les risque

dans l'onglet " sauvegarder et restaurer "

je desactive ENNNFFIIINNNN  ''

Sauvegarder et restaurer automatiquement dans le réseau

puis je clique sur renitialiser les parametres par defaut de la box

elle redemarre et là enfin tout fonctionne nickel

on va voir dans le temps

en attendant je vous dit encore une fois merci a tous

 

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 254  

Re: Re : plus de connexion

@chrismad13,


Je vous remercie pour votre retour et suis ravie que votre Livebox soit de nouveau fonctionnelle ainsi que pour votre partage d'informations.


N'hésitez pas, en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.


Une excellente fin de journée à vous.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Re : plus de connexion

Bonsoir, @chrismad13 

 

Content pour toi que tout fonctionne.

Si tu estimes que ton problème est résolu (ou attends un peu pour voir si çà tient) tu peux clore ton "FIL"

Un petit à @Julie__S  et @Valentin__B cela leurs fera plaisir

Pour le reset tu avais bien maintenu enfoncé, tant que les 3 voyants LED étaient au blanc.

 

Bonne soirée à toi.

Normal qu dans l'appli MA LIVEBOX il n'y a pas l'option, cela évite le piratage(extérieure) et autres (enfants à la maison...etc.).

Bonne soirée à tous

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766003 membres inscrits 🧡

3144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne