Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection avec ordi professionnel

Azzouni131
contributeur occasionnel
8 220  

connection avec ordi professionnel

Bonjour à tous

 

Mon probleme est la connection en wifi avec mon ordi professionnel ( utilisation VPN )

 

quand je me connecte avec le cable RJ45 aucun souci je vois ma messagerie et les serveurs de mon entreprise

 

je me connecte en wifi dans l icone en bas a droit c'est noté connecter sauf pas internet,pas de reseau ???

 

j'ai bien rentrer ma cle wifi  même sans lancer outil VPN "Junos Pulse"

 

A bientôt pour peut etre avec une solution 

 

A+


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
8 180  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonsoir,

 

Le WiFi est le mode de connection mais cela passe soit par une carte réseau intégrée dans le PC ou une clé WiFi qui fait office de carte réseau, c'est ce pilote qui doit-être à jour.

Le problème que vous avez c'est que pour une raison quelconque la livebox ne doit pas vous donner une bonne adresse sur le réeau local donc vous ne pouvez pas aller sur internet.

Vous pouvez essayer de changer de mode de sécurité WPA-PSK (TKIP ou AES), c'est dans mon WiFi puis WiFi avancé.

Je ne pense pas que le PC soit protégé, par contre essayer une connexion avec l'anti virus suspendu cela peut arriver que ça bloque, après il faut chercher pourquoi et paramétrer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Azzouni131
contributeur occasionnel
8 143  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonjour Javky95

 

Malheureusement je ne peux pas modifier les parametres de mon wifi ainsi que suspendre mon anti virus

 les administrateurs  informatique au boulot n'est pas les bidouilles sur nos ordi.

Et je l'ai comprend, alors je reste en cable pas grave c'est ponctuelle.

 

Merci de tes infos techniques.

 

A+

Azzouni131

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
8 218  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonsoir, 

 

Vous ne devez pas avoir d'adresse IP valide sur le réseau local pour divers raison.

Votre pilote de carte réseau wifi est il à jour  ?

Qu'avez vous comme résultat dans une commande ipconfig /all passer dans un invite de commande Windows ?

Quand vous êtes connecté en wifi qu'avez vous comme informations au niveau de l'interface de la livebox dans la page d'accueil ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azzouni131
contributeur occasionnel
8 186  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonjour Jacky95

 

Le pilote de la carte reseau est à jour.

Je n'apporte pas tous les jours mon ordi pro

Donc j'essayerais ce week end la commande ipconfig 

je cherche la difference entre la carte resaux et le wifi 

Est ce que le wifi ( ordi ) est protegé pour eviter les connection Hotspot ou autre ??

 

A faire à suivre 

avant j'était chez free sa fonctionne 

mon collegue est chez Orange même pb 

 

A+

Jacky95
super star
super star
8 181  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonsoir,

 

Le WiFi est le mode de connection mais cela passe soit par une carte réseau intégrée dans le PC ou une clé WiFi qui fait office de carte réseau, c'est ce pilote qui doit-être à jour.

Le problème que vous avez c'est que pour une raison quelconque la livebox ne doit pas vous donner une bonne adresse sur le réeau local donc vous ne pouvez pas aller sur internet.

Vous pouvez essayer de changer de mode de sécurité WPA-PSK (TKIP ou AES), c'est dans mon WiFi puis WiFi avancé.

Je ne pense pas que le PC soit protégé, par contre essayer une connexion avec l'anti virus suspendu cela peut arriver que ça bloque, après il faut chercher pourquoi et paramétrer.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azzouni131
contributeur occasionnel
8 144  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonjour Javky95

 

Malheureusement je ne peux pas modifier les parametres de mon wifi ainsi que suspendre mon anti virus

 les administrateurs  informatique au boulot n'est pas les bidouilles sur nos ordi.

Et je l'ai comprend, alors je reste en cable pas grave c'est ponctuelle.

 

Merci de tes infos techniques.

 

A+

Azzouni131

Jacky95
super star
super star
8 120  

Re : connection avec ordi professionnel

Bonjour Azzouni131,

 

Demander à un administrateur si le WiFi n'est pas en adresse fixe, c'est une possibilité de non fonctionnement. 

Dans ce cas il peut la configuration WiFi en DHCP,  attribution d'une adresse en automatique. 

Si pour des raisons de sécurité il ne veut pas, il faudrait paramétrer le WiFi avec une configuration qui va avec la livebox. 

 

Le mode de sécurité se change dans l'interface de la livebox dans mon  WiFi, WiFi avancé. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Azzouni131
contributeur occasionnel
8 109  

Re : connection avec ordi professionnel

Nos ordinateurs sont DHCP fixe ou portable.

Donc il est interdit de modifier non config reseaux

Sa gueule au boulot le lundi matin malheureusement qq personnes utilisent leurs outils de travail

à titre perso mais dans le mauvais sens ( telechargement fichier illegaux, streaming, installation de logiciel piraté

etc ........) bref on verouille tout !!!

 

 

A+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne