Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection bride

nilpotente
contributeur
1 156  

connection bride

Bonsoir,

  Depuis peu, j'ai constate que ma connection internet s'est fortement ralentie. En effet, les torrents que je telecharge (avec ktorrent sous arch linux/deluge sous windows8) sont telecharges à une vitesse de 180 kio/s (quelque soit l'os et le client de torrents utilise). De plus, j'ai remarque en allumant un autre l'ordi (tous les ordis cites se connecte à internet par la meme box orange) que la vitesse de connection etait de 1 Mio/s (en retanchant 200 kio/s si le decodeur TV est en marche)! Enfin, 1~2h apres avoir mis en telechargement un fichier par torent, cette vitesse s'est ramenee a ~180 Kio/s!
  Du coup, j'en ai deduis que quelque chose (orange?) bride ma connection a cette derniere vitesse dès qu'il detecte (apres quelques heures visiblement) des torrents en telechargement.
  Bref, j'aimerais bien savoir si ce que je pense est correcte et savoir comment outrepasser cette limitation de vitesse.

NBB:infos:
TYPE:ordi portable
OS:arch linux/windows 8
ABONNEMENT:ADSL (1Mio/s) + telephone VoIP + TV

NBBB:infos de 192.168.1.1:
 
1.1
fabricant
Sagem
1.2
modèle
Livebox FTTH v2
1.3
pays
France
1.4
numéro de série
LK10311DP450561
1.5
adresse MAC
94:FE:F4:88:5D:B6
1.6
version de firmware
SG20_sip-fr-4.33.5.1
SoftAtHome
1.7
version de firmware orange
step4-sip-fr
1.8
durée de fonctionnement
04 j 05 h 05 m 28 s
1.9
état de synchronisation
connecté
1.10
état de connexion IPv4
connecté
1.12
état du lien DSL
actif
1.13
statut du compte
actif

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10267 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB

5 RÉPONSES 5
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 054  

Re : connection bride

@nilpotente,


Bonsoir,


 Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Gilles.



signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 021  

Re : pb connection

@nilpotente,


Bonjour,


Votre ligne est sous DLM et présente un bruit impulsif (perturbateur).


Pouvez-vous vérifier vos branchements afin d'optimiser votre installation et vous protéger des perturbations électriques?


Gilles

signature.jpg

nilpotente
contributeur
993  

Re : pb connection

Bonsoir,

 

Voici la configuration : j'ai une multiprise sur laquelle est branchee 3-4 appareils electriques (livebox, telephone, ordinateur, prise CPL pour la TV, imprimante). De plus, j'ai la livebox qui est branchee directement au reseau telephonique (la prise en T).

Merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re : pb connection

salut @nilpotente 

 

Maître Yoda dirait, si des déconnexions avoir tu ne veux pas, des multi prise tu banniras

 

Et je ne parles même pas de l'usage des plugs pour la TV

 

Il va falloir un peu nettoyer tout ça

 

Première chose, mets une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

D'un côté tu mets la box toute seule et de l'autre le téléphone, l'ordi et l'imprimante

 

Pour le plug, mets le sur une prise plus loin et connectes le à la box avec un câble ethernet long (la norme permet 100 mètres sans pertes)

 

Tant qu'on en est au sujet plugs, sache que pour la TV, c'est le plus souvent un problème qu'une solution

 

Si la TV est dans la même pièce que la box, mets un câble ethernet direct entre les deux.


Si la TV est dans une autre pièce que la box, et que celle ci a une prise téléphonique, déplaces la box dans cette pièce pour raccorder la TV en direct et utilises les plugs pour ce pour quoi c'est développé : l'ordi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nilpotente
contributeur
971  

Re : pb connection

merci pour ces precieux conseils

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

10746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne