Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection en dent de scie

delirium
contributeur occasionnel
1 309  

connection en dent de scie

bonjour , j ai contacté à de nombreuse reprise le service client orange pour des problémes sur ma ligne internet ( ça fait comme des baisse de l ADSL ) qui me bloque les vidéos , qui me déco des parties en ligne .Le probléme est survenue à la suite du passage de 2 à 20 méga sur la commune . Si le probléme persiste , je serai obligé de changer de fournisseur d accés car ça fait plusieurs mois que ca dure .

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: connection en dent de scie

salut @delirium

 

la prose, c'est bien, le factuel c'est mieux

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delirium
contributeur occasionnel
1 286  

Re: connection en dent de scie

merci de la reponse 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 juillet 2017, 18 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    04 j 15 h 22 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24997 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
delirium
contributeur occasionnel
1 284  

Re: connection en dent de scie

central téléphonique : FERRIERES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :169 mètres
affaiblissement théorique :  2.535dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.03 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: connection en dent de scie

salut @delirium

 

ta ligne est totalement hors de cause, tu es synchronisé à 25 mégas et éligible au VDSL pour lequel tu pourrais monter à 95 mégas

 

reste donc à savoir comment tu pmesures ou constates ces pertes de débit

 

et comment ton PC est il connecté à la box, ethernet, plugs, wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delirium
contributeur occasionnel
1 262  

Re: connection en dent de scie

je le constate en jouant en ligne je n avais aucun problème du temps ou j etais a 2 mega et quand ils ont passé ma ligne a 20 les problèmes on commencé  je suis deconnecté de toutes les partits que lance sur ma xbox one ainsi que ma xbox 360 j ai essayé de repasser en cable ethernet mais le probléme est le mème mème les videos streaming ou sur youtube bloquent et s arrètent de charger sur mon pc. je suis dans ma maison depuis 3.5  ans et je n ai jamais eu de problèmes avant et la ça fait 4 ou 5 mois que ça dure.

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 259  

Re: connection en dent de scie

salut @delirium

 

(ne me cites pas en TAG mais fait "salut arobase"fredolerouge" je serai averti de ta réponse par mail, comme tu l'es quand je te cite)

 

ton débit est OK, et il faut exclure tout souci sur la ligne

 

ensuite, pour les jeux en ligne, il est préférable d'attribuer un bail IP fixe à ta console dans la box et de rester impérativement en ethernet pour limiter tout problème

 

et vois avec l'assistance pour basculer en VDSL, tu auras un gros débit plus que confortable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delirium
contributeur occasionnel
1 253  

Re: connection en dent de scie

maerci @fredolerouge pour tes reponces je vais voir avec l assistance et sinon les NAT de ma xbox sont ouverte donc je ne comprend vraiment pas d ou cela viens 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: connection en dent de scie

re @delirium

 

et tu as bien la console en bail IP Fixe dans la box?

 

et penses aussi au VDSL en appelant l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755439 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne