- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- conseil sur ma connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconseil sur ma connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
conseil sur ma connexion
Bonjour,
depuis 5 semaine mon débit est passé de 6.5 méga à 3.5 méga.
des coupures ce produisent 2 .3 par semaine, ou 1 a 2 fois la box qui se fige, les voyant sont vert, le logo dit connecté sur l'ordinateur. mais rien du tout.
j'ai fais un imprim écran des caractéristique de ma ligne comme conseillé dans vos Topic de bienvenue
pouvez vous me dire si ma ligne est sous DLM? j'ai lu sur le forum que cela pouvait entrainé une baisse de débit?
sur les test DTI fait par le technicien je peux prétendre a 12 méga. donc en tant normal quand j'étais a 6.5méga s'est satisfaisant .
malheureusement avec 3.5 méga sans télé allumé décodeur ou console des enfants. s'est difficile dans ces moments de pouvoir mettre la tv en ligne et naviguer sur le web ou les jeux
merci par avance
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 juillet 2017, 09 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 42 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante882 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9471 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: conseil sur ma connexion
Bonjour anthofyne
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui savent lire et qui en profitent.
Merci
"depuis 5 semaine mon débit est passé de 6.5 méga à 3.5 méga." Ca c'est la conséquence
"des coupures ce produisent 2 .3 par semaine, ou 1 a 2 fois la box qui se fige, les voyant sont vert, le logo dit connecté sur l'ordinateur. mais rien du tout." et voilà la cause.
Connecté sur l'ordinateur : normal ! La box est un modem /routeur.
Le modem est déconnecté
Le routeur lui est OK. Ton PC reste donc connecté au routeur, ton réseau local fonctionne, il ne lui manque que l'accès Internet.
Ta ligne est instable et donc
"pouvez vous me dire si ma ligne est sous DLM? j'ai lu sur le forum que cela pouvait entrainé une baisse de débit?"
La réponse est OUI.
Dès que la cause de l'instabilité sera supprimée tu pourras retrouver ton débit.
"sur les test DTI fait par le technicien je peux prétendre a 12 méga. donc en tant normal quand j'étais a 6.5méga s'est satisfaisant "
Si le technicien a testé sur la prise Test du DTI et a trouvé 12 Mb/s, alors non, 6.5 Mb/s sont loin d'être satisfaisants.
Branche ta box sur la prise TEST du DTI et laisse la fonctionner le plus longtemps possible, as-tu des déconnexions. Il est probable que NON.
Il est fort possible que ce soit ton installation qui soit en cause.
En décablant les prises téléphoniques additionnelles ça devrait aller mieux.
Le cablage théorique ne devrait comporter que :
- la ligne venant de l'extérieur
- le DTI
- un cable en un seul segment
- la prise téléphonique
Tout le reste nuit à la qualité.
Pour l'instant ne touche pas au DLM, le supprimer maintenant pourrait rendre ta ligne totalement inutilisable.
Le DLM est la conséquence pas la cause te dirait @fredolerouge
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @anthofyne
@PhilDur a écrit :
[...]Le DLM est la conséquence pas la cause te dirait @fredolerouge
[...]
je ne peux que plussoyer l'avis de @PhilDur et je dirai même que seul le bridage doit être levé une fois le problème réglé
le DLM doit lui rester en place pour assurer la surveillance de la ligne, cela n'impacte pas le débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
daccord je vous remercie des réponses apporté. je vais vérifier mon installation et prise éléctriques.
pour le reste de l'installation, le technicien n'avait pas établie de probleme d'installation ce jour la.
je vais bancher ma box au DTI et voir si les valeur sont supérieux ou idem. je posterai a nouveau pour avoir vos conseil
merci de votre écoute et de vos réponses
bonnes journés a vous tous