Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection en mousse

borssalino62
contributeur occasionnel
1 147  

connection en mousse

voila 1 moi que je suis chez orange ( la blague)

voila dans la meme maison  depuis 15 ans j ai teste pratiquement tout les FAI (aol wanadoo 9telecom club internet bouygue free et orange  pourquoi dans la meme maison  j ai toujour u 7.5 mega voir 8 

et que chez orange meme en eteignant tout wifi tv ect j ai 5.1 de mega j ai appeler car du coup impossible d avoir les chaines  hd ils ne peuvent rien pour moi j ai toujour teste ma connection  je suis sur de moi j ai toujour eu 8 mega avez vous  un indice un conseil car moi je repart chez free ds 6 mois a cause  forfait mobile obliger d attendre car sinon trop chere

SI TA PAS FREE TA RIEN COMPRIS  orange  la plus grosse  arnaque des fai 

free = cpl gratuit manette de jeux lecteur blueray avec 250 giga  pour sauvgarder  deplacement en cas de blem gratuit  abonnement  2heure mobile 0 euro et sa fonctionne tres bien j en ai une 

j aurai  retrouver mes 8 mega avec mes chaine  hd  je dirai rien mais la chui a bout

en plus souvent le soir  perte de syncronisation  2 ou 3 fois  page internet tres lente  a s ouvrir jamais eu  se probleme chez FREE  

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 130  

Re : connection en mousse

Bonjour,

 

Avec 8 Mb/s on ne peut pas avoir les chaines en vrai HD, les FAI qui donnent la HD avec ce débit compresse le flux. On a HD de marqué sur son écran télé mais ce n'est pas vraiment de la HD.

Pour avoir une idée sur le débit que vous constatez il nous faut quelques renseignements techniques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
borssalino62
contributeur occasionnel
1 103  

Re : connection en mousse

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 19 février 2015, 16 h 26 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 23 m 25 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re : connection en mousse

salut @borssalino62 

 

un peu de mise en forme ne serait pas du luxe :


[...]
2.5 débit de synchronisation DSL montante 516 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 16.0 dB
[...]

et il nous manque quelques indications pourtant primordiales.

 

Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation/affaiblissement la ligne ainsi que le nom du central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
borssalino62
contributeur occasionnel
1 058  

Re : connection en mousse

Informations techniques central téléphonique : BOULOGNE LIANE longueur de ligne :2619 mètres affaiblissement théorique : 39.285dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 7.83 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : NO1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 31000 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui courbe d'affaiblissement

courbe d'affaiblissement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : connection en mousse

salut @borssalino62 

 

bon, avec 39 dB d'atténuation, pas de miracles à attendre, mais tu devrais avoir un peu plus quand même

 

Il est possible que suite à un épisode d'instabilités (même transparentes) le DLM ait commencer à brider le débit pour essayer de stabiliser tout ça

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
borssalino62
contributeur occasionnel
1 047  

Re : connection en mousse

merci je vais esseye tout sa  mais j ai deja  gratte retirer les condos ect  y a des annees car  je mis conner un minimum je tient comme meme a  a dire  que c est obliger que orange bride  la connection car comme dit plus haut  dans laa meme maison j ai changer de fai   souvent  pour des  offres  mobile ect   j ai toujour  u 7.5 mega avec tv hd  j ai bien compri  que c etait du  flux mais je voi la difference  de netete sur la tv  quand je suis en hd 

pour moi c est orange  c est le pire des fai sa bride les connection pour  que se  soit le plus stable  possible c est peut etre bien  pour certain  mais moi 4.5 mega au lieu de 7.5 mega  c est juste pas possible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne