- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection internet cable impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection internet cable impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection internet cable impossible
J'avoue que non. Bon, je peux essayer ça lundi au boulot si la réinstall de Win7 ne donne rien. Effectivement... bonne idée, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection internet cable impossible
Oui, oui, pas de problème je sauve tout sur un HD externe ! A bientot pour le résultat des courses...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection internet cable impossible
bonjour, alors ,c'est trop compliqué pour moi toutes les solutions proposées!!!
donc,voici ce que j'ai fait.............
je me suis procuré une clé usb WIFI, l'ai installée sur un port usb de mon ordi de bureau..et oh!miracle,ça fonctionne impeccable.
faut vous dire Monsieur ..que ces gens là! (jacques Brel) ne sont pas assez fort en informatique pour comprendre tout ces mots savants distillés par (soi disant) ceux
qui savent..
alors ne vous prenez pas la tête ,clé usb a 15 ou 20 euros et le tour est joué.
étant entendu que c'est votre ordi seulement qui est concerté et que vos autres appareils fonctionnent avec le wifi.
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connection internet cable impossible
Bonjour,
Votre PC semble etre configuré pour le protocole autoconf/zéroconf : adresse IP 169.254.xxx.xxx mask 255.255.0.0. Soit le DHCP ne fonctionne pas (pas de reception) soit l'autoconf/zeroconf est un peu violent.
Votre réseau local (celui avec la livebox) est configuré en 192.168.xxx.xxx mask 255.255.0.0
Si on applique le mask sur les IP... on tombe sur 169.254.000.000 et 192.168.000.000.
Soit deux reseaux IPs différents. Pas étonnant que ça ne marche pas ! Il faut un routeur pour que ca passe dans ces conditions là. Mais vu ce que vous faites de votre réseau : il s'agit d'une erreur de configuration et pas d'une erreur d'architecture donc pas de panique !
Solution possible : désactiver les protocoles autoconf/Zeroconf en IPv4 sur le PC (le laisser pour l'IPv6 chez qui c'est natif) et activer l'adressage dynamique aussi appellé DHCP pour l'IPv4. le DHCP va vous récupérer une IP auprès de la livebox (idem pour la gateway, et les DNS) au lieu de tenter de négocier ça tout seul dans son coin.
Note : le Zéroconf implique aussi d'avoir un service local qui va écouter si un dns est sur le reseau... or comme personne ne pratique le zeroconf coté livebox : c'est mort. (idem pour la recuperation de l'identification de la livebox comme gateway...)
Hop!
- « Précédent
- Suivant »