Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection internet cable impossible

pcoquill
contributeur occasionnel
1 136  

connection internet cable impossible

Bonjour,

J'ai une livebox play et 2 ordinateurs : un portable avec lequel j'écris via le Wifi, c'est OK, et un ordinateur de bureau (windows 7), avec lequel il m'est impossible de me connecter avec le cable (vérifié il est OK, d'ailleurs tout fonctionne lorsque branché sur le portable en windows 10). Impossible de faire un ping sur 192.168.1.1, bien qu'il me semble que la config soit à peu près OK (voir la capture de l'ipconfig/all ci-jointe). J'ai essayé bien des choses glanées sur le net (y compris le rest de l'ipconfig). Rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée ?

Mercid'avance !

ipconfig.JPG

23 RÉPONSES 23
Ancien Membre
1 115  

Re: connection internet cable impossible

Bonjour,

Peut-être un problème de pilote Ethernet sur le PC.

Réinstalle le pilote Ethernet.

Tu n'as pas indiqué marque et modèle du PC.

pcoquill
contributeur occasionnel
1 088  

Merci Patricia, c'est une idée, je vais essayer ça. La bécanne est une "emachines EL1200", plutot hors d'âge, mais toujours vaillante (intel duocore) pour la bureautique et surfer. Pour le reste...passons. Cordialement, Patrick.

pcoquill
contributeur occasionnel
1 077  

Et bien, après quelques galères j'ai réinstallé le pilote de la carte réseau (NVDIA nForce) dernière version pour windows 7. Ca n'a rien changé. J'avoue que là, je sèche complètement. Il me semble avoir lu un jour que certaines configs avaient de grosses difficultés avec la livebox. Effectivement le problème est apparu en passant de la freebox à la livebox. Une autre idée ? Merci d'avance et bonne soirée. Patrick.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

re @pcoquill

@Ancien Membre

la box se fiche bien de savoir ce que tu lui branches, oublies ce que tu peux lire ici ou là

juste pour savoir, connexion ethernet directe ou via des plugs ?

et as tu fixé toi même une adresse IP sur le PC ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pcoquill
contributeur occasionnel
1 062  

OK, mais on trouve cela ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Compatibilit%C3%A9-de-la-Livebox-2-et-Windows-10-1709/t...

Pour te répondre, c'est une connection directe, pas d'intermédiaire.

Non, je n'ai pas fixé d'adresse, jusqu'ici j'ai utilisé la connection automatique et l'attribution automatique d'adresse (DHCP). Mais c'est vrai que le gars qui écrit dans le post ci-dessus le recommande. Je vais essayer...

Merci de ton aide !

Ancien Membre
1 036  

Bonjour

>c'est vrai que le gars qui écrit dans le post ci-dessus le recommande

de quoi parles-tu et de quel gars parles-tu ?

Un peu de précision et de rigueur aiderait à la clarté du sujet.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Bonsoir @pcoquill

@Ancien Membre   @fredolerouge

Le problème de forcer une adresse IP sur le Pc est un risque de conflit avec un autre appareil.

C'est la livebox qui doit attribuer les adresses IP comme ça elle sait gérer un nouvel appareil.

Elle lui délivrera une adresse IP non utilisée.

Par contre si toi tu force une adresse IP sur le PC la livebox risque d'attribuer cette adresse IP à un autre appareil et la confilt et bordel assuré.

Tu peux enter le coup pur voir si ça fonctionne mais il ne faut pas le laisser dans le temps, il faut trouver la cause réelle de ce problème.

Si tu dois attribuer une adresse IP forcée au PC prend en une vers la fin de la plage : 192.168.1.140 par exemple, la plage allant jusqu'à 150.

Si on cherche un peu on finit par trouver

pcoquill
contributeur occasionnel
1 023  

je faisais allusion au gars qui écrit dans le lien que j'ai mis en réponse à fredolerouge...qui me demandait si j'avais spécifié une adresse Ip au lieu d'être en automatique.

Entretemps j'ai imposé une adresse IP (192.168.1.11), un DNS(8.8.8.8), une passerelle (192.168.1.1), fait pas mal de resets ip, un scannow..., et j'en passe. Le résultat est toujours le même toujours pas de connection internet. Ca devient lassant. Je me demande si je ne vais pas réinstaller W7.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

@pcoquill

@Ancien Membre   @fredolerouge

Sinon il faut y aller de façon brusque.

Va dans le gestionnaire de périphérique, supprimes la carte réseau en cause er redémarres le PC.

Il va la réinstaller comme à la première utilisation.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796500 membres inscrits 🧡

6306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne