Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection internet

micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

connection internet

Bonjour.

Voilà que depuis 2 semaines environ je n'ai d'accès internet que par intermittence. La connexion s'interrompe d'un coup et je suis obligée d'éteindre mon ordi et le rallumer pour retrouver le réseau. J'ai cherché pour savoir comment résoudre le problème mais pas de solution. Il m'est indiqué lors de la  demande de résolution des problèmes qu'aucun problème n'est détecté. Ma box Orange fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci d'avance. Je suis sous windows 7

Cdt

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: connection internet

salut @micbou 

 

connexion wifi je suppose ?

 

quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
504  

Re: connection internet

Slt fredolerouge. Merci de ton message

Réponse : connexion wifi et live box play

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: connection internet

Bonjour @micbou 

Si ton wifi a fonctionné parfaitement précédemment et que tu n'as pas modifié l'emplacement ni de la box, ni de l'ordinateur, cela ressemble à un problème de changement dans l'environnement wifi. Par exemple un voisin qui installe un nouveau wifi ...

La première chose que je fais dans ce cas là est de contrôler avec une application Analyseur Wi-Fi sur mon smartphone, la puissance de mon Wifi et celle des voisins, ainsi que les canaux qui sont utilisés.

Cordialement

Diacant 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: connection internet

salut @micbou 

 

outre le problème environnemental, on peut suspecter un souci de carte qui commence à flancher, une mise à jour du pilote un peu foireuse

 

ensuite, sépares  les réseaux 2,4 et 5 GHz de la box et vois ce que donnent les canaux, si il sont en automatique, sans avoir à recourir à une appli, tu peux demander à ta box de scnanner les canaux et de t'en proposer un autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: connection internet

@micbou 

Tout à fait en phase avec @fredolerouge il est préférable que les wifi 2.4 et 5Ghz n'aient pas le même nom de SSID, ce qui te permet de faire un choix pour ton ordi. C'est beaucoup plus stable.

Si après tous les essais ça ne fonctionne pas mieux, il reste bien sûr la solution du Répéteur Wifi d'Orange qui a, à mon avis, une puissance d'émission bien supérieure à la box.

Ce que j'ai pratiqué sur mon réseau, c'est l'utilisation d'adresses IP fixes pour les équipements qui restent connectés en quasi permanence. Je pense que ça aide à son bon fonctionnement

micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
429  

Re: connection internet

Diacant45. Merci de tes précisions et je vais essayer de voir ce que je peux faire. Cependant je crains comme le dit fredolerouge que ce soit ma carte qui en ait un sérieux coup. Le PC n'est pas récent non plus!!

Te tiens info

 

 

micbou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
428  

Re: connection internet

Merci Fredolerouge. Tes réflexions et explications sont les bienvenues. Je vais tenter de voir ce que je peux faire. Toutefois je crois que tu as raison à propos de la carte qui en a surement un coup, vu l'ancienneté en plus du PC.

Te tiens info

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
419  

Re: connection internet

En tout dernier recours, il reste la possibilité d'utiliser des CPL ce qui élimine l'utilisation du Wifi des deux côtés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: connection internet

salut @Diacant45 

 

les extender, orange ou pas, bof bof, ils ne font qu'étendre le signal de la box, et si il est limite, ça ne fera qu'étendre un signal limite

 

la solution c'est un câble ethernet et un routeur ethernet/wifi configuré en point d'accès

 

prix identique, mais tu crées un point d'accès déporté et performant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne