Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection internet

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Re: connection internet

@fredolerouge  Ça se discute... Tout dépend de son problème avec la box. Si la box a un problème technique il faut la remplacer. Si la box a un signal trop faible et que son ordi se perd dans les canaux environnants, un Répéteur Wifi d'Orange peut être une solution. Moi aussi je pensais que pour mon cas ça ne fonctionnerait pas. Mon ordi perdait le signal de la LB4 et je refusais la proposition d'Orange car pour mon abonnement elle était payante. Le service technique n'ayant pas trouvé de panne lors des tests a fini par me livrer un Répéteur gratuitement afin de solutionner le problème. J'aurais parié que c'était inutile et pourtant cet appareil semble bien conçu. Il permet de faire un recherche du meilleur emplacement pour recevoir un signal stable de la box et sa puissance est bonne (pour moi elle est meilleure que celle de la LB4). J'ai maintenant un signal qui va au delà de celui que j'avais précédemment avec la LB2 (dont le signal était très correct). Le signal est stable et mon ordi ne décroche plus. J'avais un à priori très défavorable sur le Répéteur d'Orange et j'aurais perdu mon pari.

Faut essayer ...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
388  

Re: connection internet

Bonjour @Diacant45 

 

@micbou   @fredolerouge 

 

Il est vrai que le répéteur d'Orange, si on parle du même, celui avec le cadre photo, est un très bon produit.

Je l’utilise mais en Point d'Accès.

 

Le signal est assez puissant puisque je le capte même dans la rue juste au dessous des fenêtres des chambres, je suis au second étage.

 

Sinon son seul défaut est que le SSID n'est pas paramétrable, il récupère bêtement celui de la Livebox, même s'ils sont séparés, on ne sait donc pas si on est connecté sur la livebox ou le répéteur, a moins d'avoir une application du style WIFI Scanner mais sinon comme ça a vue d’œil impossible à savoir.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
361  

Re: connection internet

Bonjour @JuanLucas38 

Oui c’est bien le Répéteur Cadre de Photo qui semble performant et dont les 2 voyants permettent de vérifier son fonctionnement et choisir son emplacement ; de plus il est petit et discret.

Il renvoie effectivement les deux SSID (2.4 et 5 GHz) avec le même nom, c'est le rôle d'un Répéteur Wifi, pour sans doute, faciliter la connexion des équipements mobiles lorsque l’on se déplace dans le champ étendu de ces deux points Wifi.

Dans mon cas j’ai constaté que les canaux sont différents pour le 2.4 (1 et 11) alors qu’ils sont identiques pour le 5 GHz (44). Bizarre car dans ce cas, en 2.4 ce n’est plus une extension du signal mais bien un nouveau point d’accès qui est créé.  Peut-être est-ce dû au fait que j’avais choisi manuellement le canal de la LB pour m’éloigner des canaux utilisés par d’autres box des environs ?

On ne peut pas choisir de se connecter sur l’un ou l’autre des points Wifi, par contre on peut savoir sur lequel on est connecté à l’instant T. Aller sur l’adresse IP de la LB : 192.168.1.1 et rentrer les 8 caractères de son MP.

On consulte ensuite : Mes équipements connectés ; liste

Les équipements connectés à la box s’affichent entre la ligne « Wi-Fi » et la ligne « repeteurwifi »

Les équipements connectés au répéteur s’affichent entre la ligne « repeteurwifi » et la ligne « Ethernet »

Je présume que lorsqu'on a deux répéteurs Wifi, ces répéteurs sont distingués dans la liste par deux noms différents et comme pour les CPL, les équipements seront affichés en dessous de chaque répéteur ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: connection internet

salut @Diacant45  @JuanLucas38 

 

en toute franchise, orange et mon FAI, pour les appareils annexes, je préfère me rabattre sur des fabricants reconnus pour leur savoir faire et leur expertise réseau

 

pas de limitation fonctionnelle, et souvent moins cher que les extender orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: connection internet

Salut @fredolerouge 

 

@Diacant45 

 

Entièrement de ton avis, seulement avec mon offre Livebox Up Fibre j'ai droit au répéteur gratuitement.

C'est pour cette raison que le possède, par chance il fonctionne très bien en PA

 

Par contre avant je possédais un NETGEAR EX6130, c'est une tannée à configurer. D’ailleurs il y a quelques sujets sur notre forum qui en parlent mais pas en bien.

 

J'ai eu l'occasion de contacter NETGEAR par forum interposé, même les "experts" ont du mal à donner les bons conseils pour un réglage du répéteur. Je l'avais configuré en PA, il fonctionnât 3 fois moins bien que celui d'Orange.

 

Ensuite je suis sur qu'il y a d'autres fabricants bien plus "professionnels" pour ce genre d'appareil mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: connection internet

Salut @JuanLucas38 

 

@Diacant45 

 

il faut taper dans les routeur ethernet/wifi grand public

 

chez Netgear tu as le R6220 et chez TP-Link le ARcher C50 ou le A5 (moins de 50 euros les 3 modèles)

 

côté configuration, c'est simplissime :

- tu branches le routeur en ethernet

- tu le démarres

- tu changes de routeur en point d'accès en un clic

- terminé

 

j'ai le A5, ça m'a pris moins de 5 minutes, ultra simple, dual band, SSID perso, clé perso, manageable depuis une IP dont j'ai attribué le bail statique depuis la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: connection internet

Saluit @fredolerouge 

 

@Diacant45 

 

Personnellement je possède ce modèle :

 

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/3g-4g-router/tl-mr6400/

 

Il me suis de partout dans mes déplacement vacanciers. L'année dernière je l'ai utilisé Croatie il a parfaitement joué son rôle de Modem 4G avec l'option MultiSim d'Orange.

 

Pour cette année c'est raté car la multisim a été désactivée suite à une permutation de N° de mobiles pour l'offre Open que je possède.

 

Le smartphone dépannera très bien .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
295  

Re: connection internet

Bonsoir @JuanLucas38 

@micbou 

@fredolerouge 

Merci pour cette information, mais là on est en train de quitter le sujet de la puissance ou la portée du Wifi de la LB.

Les routeurs 4G ne sont pas des répéteur du Wifi mais remplacent purement et simplement la LB quand cette dernière est absente ou déficiente.

J'ai personnellement un routeur 4G installé dans une zone où la réception de l'ADSL est instable et insuffisante pour la vidéosurveillance et l'alarme. C'est une Huawei B525s-65a et je peux vous dire que c'est de la bombe !

Testée dans une zone de réception très difficile pour les smartphones, cette box est sensible et capte le signal sans antenne extérieure. Facile à paramétrer, son Wifi est très bon et l'application est simple d'utilisation.

J'en suis très satisfait, au point que je vais résilier mon abonnement ADSL sur ce site pour n'utiliser que la MultiSim puisque ma consommation mensuelle ne dépasse pas les 50 Go.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne