- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour je rencontre un ralentissement de ma connection, depuis hier soir.
ma bande descendante est a 200ko/sec, alors qu'elle etait a presque 600ko/sec il y a quelques jours.
1) les caracteristiques de ma ligne
longueur de ligne :3498 mètres
affaiblissement théorique : 48.2024dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
2)
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL10 août 2016, 15 h 50 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 26 m 54 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante509 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
J'ai redemmaré ma livebox les test sont les même; je l'ai aussi réinisialisé à la configuraton d'usine, pas d'amélioration.
J'ai aussi nettoyé mon filtre.
Merci pour votre attention
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour.
Excellente journée.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Bonjour,
Merci de me procurer en message privé votre numéro de ligne, s'il vous plait .
Cordialement
pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Bonjour @tunpav
Il nous manque le nom du central sur le test d'éligibilité.
Une marge au bruit importante laisse penser à une mise sous supervision DLM activée suite à des instabilités.
Tu as déjà fait quelques vérifications, pour être plus complet :
Quel modèle de LB? (je dirais une LB2, la blanche?)
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
EDIT : oups, doublé par @Pascal_V :robotlol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
voici la centrale
central téléphonique : JARNAGES PIONNAT
tout à fait lb2 blanche, abonnement telephone fixe et prise DTI, 1 seul prise téléphonique. Je suis en RJ45.
Tout mes cablage sont récents (Rj 45 filtre, Rj11), mais je pourrais explorer cette option si il y en a vraiment besoin, Je les ai changés 3 fois deja, pour un probleme antecedant qui ne le requierait finalement pas.
Aucun travaux ou changement d'installation.
Ma ligne exterieur a été changé il y a deux ans, et de techniciens se sont occupés de ma ligne interieur, sans la changer.
J'ai eu de gros soucis de synchro, a cause de la ligne exterieur. Avant les problemes j'étais a 200, 250 ko/sec.
Il y a quelques mois ( a peu prés 3) ma ligne s est beaucoup améliorée, elle est passé de 250 a 600 ko/sec.
Mais depuis hier soir, elle est repassée a 200 ko/sec.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Effectivement votre Livebox synchronise a un débit de 2424 kbits/s.
Je ne détecte pas de défaut électrique sur votre ligne.
Je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Nous restons à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Je viens de reset ma box manuellement, je l'avais deja fait par le menu routeur, la valeur de synchro n'a pas changé.
)=
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Bonjour,
vu la marge de bruit, vous etes sur un profil 2mb.
avez vous fait une modification commerciale sur votre contrat recement? (passer en offre open, changement de forfait etc...)
si c'est le cas, verifiez votre contrat pour voir le debit estimé. soit jusqu'a 2mb, ou entre 2mb et 8mb.
auparavant vous deviez synchroniser à un debit proche du debit theorique obtenu sur votre test d eligibilité.
appelez le service client 3900 pour repasser sur votre profil commercial (logiquement entre 2mb et 8mb), dites leur simplement que vous voulez retrouver votre debit qui est maintenant bridé. Si le conseiller vous dit que tout va bien, vous raccrochez et vous rappelez pour tomber sur un autre. Appelez plutot entre 9h et 17h.
sinon il peut aussi y avoir un probleme sur la carte adsl au nra, mais pas d'autre choix que de passer par le service client.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
merci, je ferai ça demain, je repasserai pour mettre a jour.
edit, c'est vrai qu'il est possible que je sois bridé, car j'ai beaucoup tiré sur ma bande passante (relativement parlant)... plusieurs dizaines voir quelques centaines de giga, depuis que ma ligne c'etait améliorée, légalement bien sur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection lente
Bonjour @aerotech
Sur un profil 2Mb je veux bien mais ceci n'explique pas le up dans les chaussettes.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler