Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lente

aerotech
star
star
727  

Re : connection lente

sinon il peut aussi y avoir un probleme sur la carte adsl au nra

 

Le debit a chuté depuis hier soir. Apparement pas d'erreur sur la ligne. Une mutation de broche au nra serait pas mal.

Sinon reste le changement de livebox mais j'y crois pas trop.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

tunpav
contributeur occasionnel
719  

Re : connection lente

@Mathieu Je ne prefere pas forcement cette solution, je prefere un solution tout court =).
Vous m'envoyez vers eux alors je m'execute, mais si vous pouvez m'apportez un aide moins laborieuse, car je suis deja un habitué de leurs services; qui a mis prés d'un an a réglé mon probleme précédent.

ps : J'imagine que les terme 2MM et 8MM on parle de connection 2mb ou 8mb

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
714  

Re : connection lente

@tunpav,

Il est préférable qu'il n'y ai pas de multiples interventions sur votre dossier au risque de compliquer la situation.
2MM=2 MégaMax.


Nous restons à votre disposition.

Community Manager

tunpav
contributeur occasionnel
708  

Re : connection lente

d'accord, mais du coup que dois je faire?
Je prefere traiter avec vous, et je suis prêt a ce que ca prenne un peu de temps. De tte facon je pars en voyage un peu plus d'un mois dans une dizaine de jours.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
704  

Re : connection lente

@tunpav,

D'accord, pouvez-vous nous faire un retour après avoir réinitialisé la Livebox ?


Nous restons à votre disposition.


Community Manager

tunpav
contributeur occasionnel
699  

Re : connection lente

toujours pareil

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 août 2016, 19 h 09 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 02 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB

    Sinon je crois avoir fait une boulette, je pensais que vous m'envoyez sur le service technique du coup je me suis renseigner sur les recours du bridage, et faure sauté le dlm faisait partie des solutions
    Je vous prenait pour des super conseiller, plus que des techniciens, donc si vous avez instauré un dlm sur ma ligne...

    Merci et désolé en cas de gene

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : connection lente

salut @tunpav

 


tunpav a écrit :[...]
  • Sinon je crois avoir fait une boulette, je pensais que vous m'envoyez sur le service technique du coup je me suis renseigner sur les recours du bridage, et faure sauté le dlm faisait partie des solutions
    Je vous prenait pour des super conseiller, plus que des techniciens, donc si vous avez instauré un dlm sur ma ligne...
    [....]

 


faire sauter le DLM n'est jamais une solution pour une raison très simple. Si le DLM est en mode bridage, c'est que ta ligne a un souci.

 

Faire sauter le DLM ne règlera en aucun cas le souci, donc, c'est à éviter.

 

La première chose à clarifier est le positionnement commercial et il semblerait qu'il soit correct.

 

Dès lors, oui, le DLM est en mode bridage, mais c'est parce que ta ligne rencontre des instabilités qui ont entraîné ce bridage

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, comme ton installation semble correcte, si un défaut est détecté, c'est qu'il se trouve en amont de la ligne et donc je pense qu'une intervention sera nécessaire.

 

Pour info, les 69 euros ne te seront facturés que si le souci se trouve sur ta partie, or, il semblerait ici que ce ne soit pas le cas.

 

ALors plutôt que de soigner (supprimer le DLM) il vaut mieux guérir (régler le problème de ta ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tunpav
contributeur occasionnel
675  

Re : connection lente

je comprend bien, j'ai été un peu rapide en besogne.

Ce qu'il s est passé c est qu'on m'a parlé de bridage, j'ai donc chercher un article sur les recours en cas de bridage. Il dit de faire sauté le dlm en prérequis, avant que votre collegue ne me dise que vous interveniez sur mon dossier. Je me suis rendu compte qu'il etait plus qu'un conseiller, et que ma démarche a pu le gener.
J'ai dailleur reçu la confirmation.

J'ai fait une erreur car je n'avais pas compris.

Maintenant c est vrai que l'éventuallité du bridage n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ca a peut etre nourris ma partie parano.
Le truc c est que quand j'ai souscris a l'abonnement j'avais une bande passante de 450/500 ko/sec. puis aprés quelques semaines il est tombé a 250. je n'ai rien fait a l'époque, mais maintenant qu'il passe a de 600 a 250... j'y ai vue un bridage.
D'ailleurs j'avais remarqué que son amélioration s'est produite quand orange m'a informé que ligne etait maintenant éligible a l'offre tv, auquel je n'ai pas donné suite, bien que j'y ai le droit dans mon contrat.

J'ai trouvé étonnant peut etre a tord, que sans intervention de ma part, ma ligne change de débit.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
651  

Re : connection lente

Bonjour @tunpav 

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Actuellement je constate que votre Livebox synchronise à un débit de 4920 kbits/s

Bonne journée.

signature.jpg

tunpav
contributeur occasionnel
642  

Re : connection lente

bonjour il a y a du mieux en effet, ce n'est pas encore parfait, mais en attendant que ca s'ameliore c est acceptable.

Merci pour votre temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne