Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection livebox play/ plug CPL/ plug wifi duo

vanvan4480
contributeur
1 812  

connection livebox play/ plug CPL/ plug wifi duo

Bonjour à tous,

 

J'ai ma livebox play installée à l'étage (mezzanine) et reliée à mon décodeur TV par liveplugs wifi duo mais j'ai également une tv au sous sol (salle de jeux) connectée en wifi direct mais qui ne capte pas suffisamment.

Avant d'avoir la livebox play, j'avais essayé de me connecter avec des plugs hd+ mais à priori ça ne fonctionne pas alors qu'ailleurs dans la maison ça passait, comme si le courant n'était pas le même.

 

Comment puis-je connecter cette seconde tv, ou augmenter la réception de cette pièce? Par plug wifi solo, routeur ou je ne sais quoi?

Merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

Re : connection livebox play/ plug CPL/ plug wifi duo

Bonjour vanvan4480

 

Tu as bien vu les 3 classes de solution : cable, wifi et CPL.

 

La plus efficace, mais souvent la plus délicate à installer, c'est de passer un cable Ethernet dans ton logement.

En général ça nécessite de percer des cloisons ou planchers et ce n'est pas toujours possible. Seulement quand c'est possible, c'est la meilleure solution sur un plan débit et donc qualité. L'installation ne vieillit quasiment pas, on ne peut pas en dire autant des deux autres solutions.

 

La solution WiFi, tu l'as essayée et elle ne fonctionne pas dans ton cas ; il y a trop d'obstacles aux ondes radio entre la box et la TV. Tu pourrais essayer  d'ajouter une borne wifi plus près dans ton logement, mais tant qu'à faire la solution basée sur le CPL me semble moins pire (je ne peux pas dire meilleure, le mieux : le cable Ethernet).

L'ajout d'un LivePlug wifi solo, est une fausse bonne idée, si la réception wifi n'est pas bonne dans la salle de jeu.

 

La solution CPL devrait fonctionner sauf si : les deux parties du logement sont sur des alimentations électriques différentes.

Le CPL ne fonctionne qu'entre deux points alimentés par le même compteur et sur la même phase (cas des distributions triphasées) ; ce point est à vérifier avec ton électricien.

Ca correspondtrès exactement à ton expression "... comme si le courant n'était pas le même."

 

Je te recommande de voir avec lui, s'il peut t'installer une prise électrique dans la salle de jeu qui soit "sur la même phase" que ta box, ensuite tu devrais pouvoir utiliser des plugs CPL entre ta box et ton sous-sol.

Attention avant d'acheter, assure toi que le produit proposé soit compatible avec des plugs déjà installés.

 

Attention la présence de produits HomeLive d'Orange perturbe les plugs CPL.

 

 

Ma recommandation : poser un cable Ethernet entre la box et le sous-sol.

Ultérieurement pour ajouter d'autres appareils au bout de ce cable, tu n'auras qu'à ajouter un switch non administré comme un Netgear 5 ou 8 ports. C'est économique et simple à installer.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bobo34
contributeur
1 740  

Re : connection livebox play/ plug CPL/ plug wifi duo

Ton installation n'est elle pas en triphasé ?? dans ce cas si ton sous sol n'est pas sur la même phase ça ne marche pas. Bon courage.

vanvan4480
contributeur
1 736  

Re : connection livebox play/ plug CPL/ plug wifi duo

Merci pour vos conseils.
Effectivement, quand on a acheté la maison c'était en triphasé mais on l'a supprimé.
Je vais voir avec mon électricien.
Encore merci. Je vous tiendrais au courant...c'est le moment de le dire, 😆.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756175 membres inscrits 🧡

3403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne