- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection livebox - router
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection livebox - router
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connection livebox - router
Bonjour,
Nous avons une livebox pro V2. Nous avons relié un routeur pour diffuser la wifi dans un autre bâtiment, celui est relié par voie filaire d'environ 15m. Cependant après un fonctionnement de quelques heures la wifi coupe sans arrêt, et de temps en temps le router n'est même plus détecté et il faut sans cesse le remettre en route (monter sur une échelle dans un stockage avec une lampe de poche!) . J'ai aussi l'impression que ce routeur cause des soucis aux autres appareils qui sont directement lié à la livebox dans le batiment principal. Nous avons changé le routeur ( remplacé par un qui fonctionne ailleurs avec une livebox sans problème) pour voir si c'est l'appareil en question mais les coupures sont toujours aussi impestifs. Est ce qu'il y a un réglage à faire sur la livebox quand on connecte un routeur? C'est un vrai mystère et très embêtant pour les personnes qui doivent travailler avec internet dans l'autre bâtiment.
Si quelqu'un a une solution je serai vraiment ravie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection livebox - router
Bonjour,
Comment avez-vous paramétré ce routeur : est-ce qu'il ne fait qu'étendre le réseau existant (avec les adresses Ip fournies par la Livebox) ou bien créé-t-il un nouveau réseau en distribuant des adresses Ip dans une autre plage que 192.168.1.z ?
Autre piste, l'alimentation électrique de ce routeur isolé dans ce stockage est-elle stable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection livebox - router
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Les adresses IP des appareils sont ceux de la livebox.( Je les vois quand je reagrde dans l'espace 192.168.1.1). Pensez vous qu'il faut faire autrement?
L'alimentation a été fait par un professionnel, donc je pense qu'elle est OK.
Cordialement