Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection orange mobile

GLAWDIS
contributeur occasionnel
215  

connection orange mobile

bonjour, ça fait 3 jours que orange bloque 2 jours la messagerie aujourd'hui c'est le téléphone sans doute pour que je prenne connect, le plus absurde c'est envoyer un code par sms sur le téléphone qui est bloqué par le même service, maintenant j'ai changé de mot de passe mais le service ne marche toujours pas, sur ma messagerie ordinateur le mot de passe a bien été enregistré mes factures sont toujours payées, un robot ne donne jamais la solution.

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
192  

Re: connection orange mobile

Bonjour @GLAWDIS 

Pas clair : "aujourd'hui c'est le téléphone"...??

Tu peux préciser .?

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement.?

Que se passe-t-il quand tu essaies.?

Quel message d'erreur.?

Comment, avec quellle appli.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GLAWDIS
contributeur occasionnel
178  

Bonjour Daniel,

j'ai opté pour connect car je n'arrivais pas à me connecter à mon téléphone, hier et avant hier c'était la messagerie sur ordinateur c'était en construction, pas possible de se connecter, aujourd'hui c'est le mobile le service n'était pas disponible orange envoyait un sms sur mon téléphone bloqué, j'ai fini pas avoir l'option choisir messagerie, j'ai eu le code j'ai changé le mot de passe toujours bloqué j'ai choisi connect avec un code à 4 chiffres aussitôt ça été  débloqué. on m'a forcé la main.

merci Daniel pour ta réponse

Amicalement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
156  

Re @GLAWDIS 

Toujours aussi peu clair....!!!

Mobile connect permet de se connecter en s'identifiant au compte @orange par un code à 4 chiffres à la place du mot de passe.

Pour accéder à la messagerie avec un smartphone, le code Mobile connect n'est utile que si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange, lors de la première connexion au compte avec l'appli, et si tu as activé l'option de protection renforcée Mobile connect.
Si tu utilises une vraie appli comme l'App Gmail android ou l'App Mail iPhone, c'est le mot de passe qui est demandé. Tu peux renforcer la protection avec l'option Mot de passe application.

Si Mobile connect foire pour ton compte, attrape un PC, essaie d'accéder à ton compte et désactive Mobile connect. Ensuite vérifie que tu accèdes à ta messagerie via ton smartphone et via le mot de passe du compte.

Ensuite décide si tu réactives Mobile connect ou pas. De toute façon ce n'est pas une vraie double authentification 2FA.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GLAWDIS
contributeur occasionnel
143  

merci Daniel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775327 membres inscrits 🧡

1224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne