Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection second pc sur Livebox2

lo_lo_18
contributeur
1 486  

connection second pc sur Livebox2

Bonjour.
J'ai une Livebox 2 Sagem sur laquelle est connectée un premier PC (sous XP). Je souhaite y connecter un second PC qui lui est sous Windows 7 64 bits (pour mon fils).
Si j'essaye d'accéder à Internet sur ce second PC celui-ci me demande d'établir un connexion internet. Je dois renter un nom d'utilisateur. J'ai essayé soit avec mes identifiants de connexion (fti/…. ) soit avec mon nom de messagerie (**********@wanadoo.fr) : dans les 2 cas une erreur de type 651 est renvoyée.
Dois-je installer la Livebox aussi sur ce second PC avec le CDRom d'installation ? La version d'instalation est 8.3.2.b : est-elle compatible avec Windows7 64 bits ? Cela va-t-il instaler le gestionnaire internet Orange aussi sur ce second PC ?
Je veux au final que mon fils accède à internet via le contrôle parental et non pas via le gestionnaire internet Orange qui ne bloque pas l'accès à certains sites : quelle est la procédure pour n'avoir un accès que par le contrôle parental ?

 

Je précise que les connexions sont par fil ethernet (pas de Wifi).

 

Sincèrement

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personelles en public].

 

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 481  

Re : connection second pc sur Livebox2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re : connection second pc sur Livebox2

salut @LO_lo_18

 

prends le CD et jettes le très très fort à la poubelle histoire d'être de sur de l'avoir irrémédialement détruit et fais simple : tu le branches à la box, et voila, l'accès internet est fait

 

Ensuite, le contrôel parental fera le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : connection second pc sur Livebox2

Bonjour

 

Les box modernes et les PC récents sont préconfigurés pour te donner un accès Internet sans rien faire (ou presque).

 

Pour la box Orange tu as déjà rentré ton identifiant fti/... et le mot de passe qui va avec.

Suis très exactement les conseils de Frédo, désinstalle legestionnaire Internet Orange et toutes les  #*$£@! livrés avec le CD Orange, ça ne sert qu'à t'attirer vers des sites sponsorisés.

 

Pour le PC sous Winddwos 7 tu branches ton cable Ethernet .... et c'est tout !

 

Si jamais il te venait l'idée d'utiliser le Wifi, il faut savoir que ta box et le PC sous Windows 7 savent se connecter très simplement avec le WPS (en français : le WiFi facile).

Quand Windows demande la clé, il suffit de ne pas la saisir et d'attendre ; en quelques secondes Windows découvre que la box supporte le Wifi facile.

Dès qu'il te met le message t'indiquant que ton routeur dispose d'un bouton WPS, tu appuies une fois sur le bouton Wifi le la box (Sur une LB2 il est au milieu de la face avant).

Ta box et le PC échangent leurs identifiants et la connexion se fait toute seule.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re : connection second pc sur Livebox2

re

 

et en complément de @PhilDur pour supprimer tous les machins orange installés, appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

bien évidemment, si tu utilises l'antivirus orange, celui là tu peux le laisser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re : connection second pc sur Livebox2


lo_lo_18 a écrit (post #1) :
Bonjour.
J'ai une Livebox 2 Sagem ...

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne