Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection très lente

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

connection très lente

bonsoir à toutes et à tous

 

depuis un certain temps,ma connection est très lente

on ma changé ma livebox play il y a 3 jours et pas d'amélioration,elle se désynchronise 2 à 3 fois par jour,et se re synchronise toute seule au bout de 5 minutes

je viens de voir les secondes érronées,de quoi cela pourrait venir

 

etat de la ligne.PNG

 

bonne soirée à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

bon, ta capture est parlante, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

vires la carte teredo et ISATAP, ça va te rendre un débit LAN concordant avec celui de la box

 

Pour les pertes de synchro, c'est un autre souci, et si ta desserte est propre, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 056  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

tu as oublié les donénes d'éligibilité mais a priori, 15 mégas (ou presque) de synchro, marge au bruit normale, mais des secondes erronées

 

si tu ajoutes les pertes de synchro, tu sais ce qu'il te reste à faire, nettoyer ta desserte domestique

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et il faut que tu nous dises, ethernet ou wifi?

 

et comment tu constates ou mesures ces ralentissements?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re : connection très lente

bonsoir @fredolerouge

 

pour te répondre

je n'ais qu'une ligne téléphonique branchée sur une seule prise en T la ligne 03,et la ligne 09 sur le filtre

le filtre est neuf,cables de liaisons neufs changés il y a 3 jours chez orange

pas de condensateur

lamelles pas de vert de gris,box branchée sur une prise seule

connection ethernet

je constate les ralentissements en voulant aller sur un site internet,et mème sur l'accès au forum et de mème lorsque je veux envoyer un post c'est très long

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 990  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

dans ce cas, c'est encore autre chose, je sais que @Malibu a un souci similaire pour le forum

 

ce que tu peux également faire, c'est ceci :

- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all et postes nous une capture du résultat

 

pour ceci :


@melet39 a écrit :

bonsoir @fredolerouge

 

pour te répondre

je n'ais qu'une ligne téléphonique branchée sur une seule prise en T la ligne 03,et la ligne 09 sur le filtre

[...]

 


si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, même si certaines ne comportent aucun appareil, elles doivent être débranchées de la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 975  

Re : connection très lente

re @fredolerouge

 

pour la prise télépnonique,une seule est branchée

pour le reste

 

Capture.PNG

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

bon, ta capture est parlante, IPv6 activé et cartes pseudo interfaces, c'est un classique

 

Tu vas désactiver la connectivité IPv6 de tes cartes réseau pour ne garder que la connectivité IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : connection très lente

bonsoir @fredolerouge

 

merci de t'occuper de mon cas

il se fait tard,je vais étudier et  tout faire ceci demain matin à tete reposée et je te tiens au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re : connection très lente

bonjour @fredolerouge

bonjour à toutes et à tous

 

je te cite,tout le rest est fait sauf ici ou je ne sais pas


Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachés, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

 

voici ce que j'ais

 

cartes réseau.PNG

 

à noter aussi que depuis ce matin,plusieurs désynchronisation

et secondes érronnées

 

lundi seconde.PNG

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 899  

Re : connection très lente

salut @melet39

 

vires la carte teredo et ISATAP, ça va te rendre un débit LAN concordant avec celui de la box

 

Pour les pertes de synchro, c'est un autre souci, et si ta desserte est propre, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re : connection très lente

re bonjour @fredolerouge

 

je te cite

 ----------------------------

vires la carte teredo et ISATAP, ça va te rendre un débit LAN concordant avec celui de la box

-------------------------------------

c'est fait

 

plus qu'a voir ce que cela va donner

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne