Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi et nouveau pc

pokette
contributeur occasionnel
2 276  

Re : connection wifi et nouveau pc

Mon problème est la marche à suivre avec Windows 10, vous allez sûrement me trouver bête mais j'aimerais savoir 

Fenêtre Window en bas à gauche/ paramètres/ réseau et internet/puis  ??? 

Wi-Fi

Assistant données 

Réseau privé virtuel

Accès à distance 

Ethernet

Proxy

Dans Wi-Fi : ???  

Options avancées 

Gérer les paramètres Wi-Fi 

Modifier les options de partage avancés

Centre réseau et partage

Groupement residentiel

Options Internet 

Pare-feu Windows 

Dans aucun je ne retrouve ce qui est décrit pour suivre ce qui suit  : 

Pour faire ceci, rien de compliquer, parametre reseau, paramettre de la carte, click droit sur "connexion au reseau local" / Statut / propriete/ dire oui a la connerie de petit pop up windows / selectionner protocol IPV4 ou 6 si vous etes en IPV6/ propriete et tout mettre sur automatique 

pokette
contributeur occasionnel
2 248  

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles  : 

Après avoir passé 1h15 au téléphone, avec un tecnicien Orange, qui m'a fait faire maintes manipulations et qui ne maitrisait pas du tout Windows 10, j'en étais au même point. De son avis, c'est mon PC qui a un problème et non la connection, or

Je me suis branchée en direct sur la Livebox au moyen d'un cable Ethernet et là, c'est le top  ! 

Dans un premier temps j'en ai profité pour mettre à jour Windows et toules les maj proposées.

Ensuite, j'ai pu naviguer instantanément sur le net.

J'ai téléchargé Chrome que j'ai dû viré car impossible de le lancer. Par contre Windows Edge marche bien.

Là où le bât blesse, c'est lorsque je quitte Ethernet pour passer au Wi-Fi, mon Wi-Fi est bel et bien connecté avec ma livebox identifiée, cependant au bout de 2 mn environ, rebelote, il n'accede plus aux pages web.

Alors est-ce ma connection  ? 

Est-ce mon PC  ? 

Je n'ai jamais galéré autant pour une mise en route  !!! 

Merci de m'aider, svp  ! 

Cordialement 

(J'ai trouvé l'invite de commande)

pokette
contributeur occasionnel
2 233  

Le technicien du sav du magasin m'a dit qu'il fallait changer la fréquence du signal ou changer le canal en rappelant Orange.

Je ne sais pas faire.

J'ai regardé l'onglet performance dans le gestionnaire des tâches, il apparaît ceci  : 

IPv4  : 192.168.1.17

IPv6  : fe80 :: 3cdf : 8454 : f3de : 248...

Envoyer  0Kbits

Recevoir 0Kbits

Pourquoi IPv6 est sous cette forme. ? 

pokette
contributeur occasionnel
4 483  

Chers Amis du forum,

Notamment : Darkus, Johann, Babaorum, je tenais à vous remercier pour toutes les pistes que vous m'avez données et qui ont contribuées à résoudre mon problème.

L'identification finale de mon problème m'a été donné par le technicien du sav du magasin où j'ai acheté mon pc et, par un mix de vos réponses :

Par le biais de ma tablette, j'ai télécharger Wi-Fi Analyser, qui m'a permis de voir les meilleurs canaux de réceptions, ensuite j'ai suivi la procédure de changement de canal sur le site d'Orange.

Et voilà, je suis là, à discuter avec vous à partir de mon pc, connecté en Wi-Fi, qui marche à merveille depuis une dizaine de minutes...

Alors de tout coeur, je vous souhaite de passer d'Excellentes Fêtes de fin d'année !

Pokette

darkus
star
star
2 201  

Bonjour @Ancien Membre @johann

Bonjour @pokette

Merci du retour
On est bien content pour toi que le probléme soit résolu ! :smileyvery-happy:

je suis désolé de ne pas t ' avoir donné le bon conseil !:smileysad:
le fait que tu ais eu windows10 a mis le doute pour des solutions ;

il ne reste plus qu à te souhaiter de passer un bon Noël et de bonnes fétes de fin d ' années
@+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780148 membres inscrits 🧡

990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne