- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connection wifi et nouveau pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnection wifi et nouveau pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection wifi et nouveau pc
Mon problème est la marche à suivre avec Windows 10, vous allez sûrement me trouver bête mais j'aimerais savoir
Fenêtre Window en bas à gauche/ paramètres/ réseau et internet/puis ???
Wi-Fi
Assistant données
Réseau privé virtuel
Accès à distance
Ethernet
Proxy
Dans Wi-Fi : ???
Options avancées
Gérer les paramètres Wi-Fi
Modifier les options de partage avancés
Centre réseau et partage
Groupement residentiel
Options Internet
Pare-feu Windows
Dans aucun je ne retrouve ce qui est décrit pour suivre ce qui suit :
Pour faire ceci, rien de compliquer, parametre reseau, paramettre de la carte, click droit sur "connexion au reseau local" / Statut / propriete/ dire oui a la connerie de petit pop up windows / selectionner protocol IPV4 ou 6 si vous etes en IPV6/ propriete et tout mettre sur automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection wifi et nouveau pc
Bonjour à tous,
Voici les nouvelles :
Après avoir passé 1h15 au téléphone, avec un tecnicien Orange, qui m'a fait faire maintes manipulations et qui ne maitrisait pas du tout Windows 10, j'en étais au même point. De son avis, c'est mon PC qui a un problème et non la connection, or
Je me suis branchée en direct sur la Livebox au moyen d'un cable Ethernet et là, c'est le top !
Dans un premier temps j'en ai profité pour mettre à jour Windows et toules les maj proposées.
Ensuite, j'ai pu naviguer instantanément sur le net.
J'ai téléchargé Chrome que j'ai dû viré car impossible de le lancer. Par contre Windows Edge marche bien.
Là où le bât blesse, c'est lorsque je quitte Ethernet pour passer au Wi-Fi, mon Wi-Fi est bel et bien connecté avec ma livebox identifiée, cependant au bout de 2 mn environ, rebelote, il n'accede plus aux pages web.
Alors est-ce ma connection ?
Est-ce mon PC ?
Je n'ai jamais galéré autant pour une mise en route !!!
Merci de m'aider, svp !
Cordialement
(J'ai trouvé l'invite de commande)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection wifi et nouveau pc
Le technicien du sav du magasin m'a dit qu'il fallait changer la fréquence du signal ou changer le canal en rappelant Orange.
Je ne sais pas faire.
J'ai regardé l'onglet performance dans le gestionnaire des tâches, il apparaît ceci :
IPv4 : 192.168.1.17
IPv6 : fe80 :: 3cdf : 8454 : f3de : 248...
Envoyer 0Kbits
Recevoir 0Kbits
Pourquoi IPv6 est sous cette forme. ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chers Amis du forum,
Notamment : Darkus, Johann, Babaorum, je tenais à vous remercier pour toutes les pistes que vous m'avez données et qui ont contribuées à résoudre mon problème.
L'identification finale de mon problème m'a été donné par le technicien du sav du magasin où j'ai acheté mon pc et, par un mix de vos réponses :
Par le biais de ma tablette, j'ai télécharger Wi-Fi Analyser, qui m'a permis de voir les meilleurs canaux de réceptions, ensuite j'ai suivi la procédure de changement de canal sur le site d'Orange.
Et voilà, je suis là, à discuter avec vous à partir de mon pc, connecté en Wi-Fi, qui marche à merveille depuis une dizaine de minutes...
Alors de tout coeur, je vous souhaite de passer d'Excellentes Fêtes de fin d'année !
Pokette
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connection wifi et nouveau pc
Bonjour @Ancien Membre @johann
Bonjour @pokette
Merci du retour
On est bien content pour toi que le probléme soit résolu ! :smileyvery-happy:
je suis désolé de ne pas t ' avoir donné le bon conseil !:smileysad:
le fait que tu ais eu windows10 a mis le doute pour des solutions ;
il ne reste plus qu à te souhaiter de passer un bon Noël et de bonnes fétes de fin d ' années
@+
Cordialement
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »