Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi impossible

jujuani32
helper
1 018  

connection wifi impossible

Bonjour à tous mes gentils"dépanneurs", Je reviens vers vous car lorsque je vérifie la connexion wifi , le voyant bleu est bien enclenché et dans les autres listes de choix, il est marqué"wifi désactivé". Je suis nulle certes mais pourquoi 2 versions opposées? Et effectivement wifi ne fonctionne pas. Merci Ne soyez pas étonnés si je ne vous remercie pas tout de suite. Je suis handicapée et on vient me chercher pour une consultation à l'hôpital. Je serai absente jusqu'au moins midi je pense. Merci à tous et bonne journée.

Solutions approuvées
962  

Re: connection wifi impossible

Bonjour,

Apres avoir fait les manipulations proposées par @jyjo29 si ça ne marche pas, pourriez vous essayer de faire fonctionner et d'utiliser le Bluetooth ? Si ca ne marche pas, il va sûrement vous falloir changer de téléphone, ou oublier le wifi.

Une partie des appareils Huawei& Honor de l'époque,même fabricant, mêmes usines, avaient un défaut dans l'antenne wifi/bluetooth (petit composant en céramique soudé dans le téléphone) qui devenait inopérante après un temps certain. Les fonctions pouvaient être activées mais ne recevant rien étaient  aussi notées OFF. Ce défaut n'a jamais été reconnu par le constructeur.De ce coté là rien ne sert de crier au loup, il ne va rien se passer...sauf le téléphone qui passe dans le tiroir des téléphone de secours.

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Bonjour @jujuani32 

Il serait bon de nous dire quel est votre matériel.

jujuani32
helper
1 004  

Pardon de ne pas avoir précisé le smartphone que j'utilise; il s'agit d'un HUAWEI P20 Lite

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
988  

963  

Bonjour,

Apres avoir fait les manipulations proposées par @jyjo29 si ça ne marche pas, pourriez vous essayer de faire fonctionner et d'utiliser le Bluetooth ? Si ca ne marche pas, il va sûrement vous falloir changer de téléphone, ou oublier le wifi.

Une partie des appareils Huawei& Honor de l'époque,même fabricant, mêmes usines, avaient un défaut dans l'antenne wifi/bluetooth (petit composant en céramique soudé dans le téléphone) qui devenait inopérante après un temps certain. Les fonctions pouvaient être activées mais ne recevant rien étaient  aussi notées OFF. Ce défaut n'a jamais été reconnu par le constructeur.De ce coté là rien ne sert de crier au loup, il ne va rien se passer...sauf le téléphone qui passe dans le tiroir des téléphone de secours.

Hop!

jujuani32
helper
917  

Un grand merci. Je suis rentrée fatiguée de l'examen fait à l'hôpital mais j'ai tenu à tester votre solution et je vous adresse un grand BRAVO et un grand MERCI car en suivant scrupuleusement les indications du lien, j'ai réussi à retrouver le wifi. Quel génie! j'ai honte de ma nullité. Bonne fin de journée et encore merci.

jujuani32
helper
910  

Un grand merci de votre participation. La solution de Jyjo29 a fonctionné. Youpi!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769873 membres inscrits 🧡

3584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne