Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connections internet qui s'arrêtent sans cesse

pasglop
contributeur occasionnel
1 273  

connections internet qui s'arrêtent sans cesse

Bonsoir 

Depuis l'installation de ma ligne qui a mis 3 semaines pour fonctionner, je n'ai depuis que des problèmes de connexion et un signal vidéo très moyen voir inacceptable 

Je passe toute mes soirées à redémarrer la livebox et à taper mes identifiants sur l'application my livebox 

Je suis preneur de toute aide me permettant de résoudre mon problème 

Claude
14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : connections internet qui s'arrêtent sans cesse

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 223  

Bonjour pasglop

A part le 3900 ,si c'est une histoire de débit ou de déconnexion, tout ce qu'on pourra te dire pour augmenter de toi même le débit ne sert à rien , de la vaste blague, idem sauf cas rare pour les déconnexions , généralement ligne , NRA ,et enfin réglage à la mord moi le noeud du 3900 90% des cas et cela diminue 99% des recherches.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 169  

Bonjour @pasglop,

Avez-vous suivi les conseils de @melet39 ?

Vos difficultés sont-elles toujours présentes ?

Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg

pasglop
contributeur occasionnel
1 139  

Bonjour à tous 

Merci pour toutes vos réponses mais je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai toujours tous les jours des décrochages internet et suis obligé de relancer à chaque fois la livebox 2 ou 3 fois avant de retrouver un fonctionnement à peu près potable, c'est à dire avec internet et téléphone mais avec un signal très mauvais pour la télévision. Je ne vois pas de problème sur le réseau extérieur quand j'interroge l'application mais ça fonctionne toujours aussi mal alors que la livebox me dit aussi que le problème ne vient pas d'elle. A l'époque du tout numérique ça me gave grave car avant j'étais en fibre. Les anciens propriétaires étaient également orange et n'avaient pas de problème. 

Bref je suis sur les nerfs!!!

Claude
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

bonjour pasglop

a tu vu avec bruno webconseiller message au dessus

clic sur le carré orange et voit avec lui tu lui donne tes coordonnées et tu lui dit que le probleme n'est pas résolu

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 129  

Bonjour @pasglop,

Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Tarcou
Ancien membre
1 123  

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois.

Perte de tv, pete de conneion internet, de manière anarchique en sans aucune modification de quoi que ce soit dans les configurations des mes différents outils et services.

J'ai réglé le problème en faisant ces manipulations :

- J'ai supprimé la connexion sur le pc en allant sur Réseau > Centre réseau et partage > Gérer les réseau sans fil > Mettre la Livebox en surbrillance en cliquant du gauche dessus > Clique droit sur la Livebox > Sélectionner "Supprimer un réseau" et cliquer pour valider.

- J'ai éteint mon pc.

- J'ai débranché électriquement le décodeur TV.

- J'ai fait un reset via le petit bouton à l'arrière de la Livebox. (Utiliser un trombonne et laisser appuyer quelques secondes pour lancer la procédure, puis relancher la pression).

- J'ai patienté jusqu'à ce que tous les voyant soient verts et stables.

- J'ai rebranché mon décodeur TV.

- J'ai patienté jusqu'à ce qu'il soit parfaitement démarré.

- J'ai allumé mon pc.

- Je suis allé dans Réseau > Centre réseau et partage > Sur la droite de la page, j'ai cliqué sur "Se connecter".

- Je suis allé à la Livebox et j'ai appuyé sur le bouton à gauche, à l'arrière de la Livebox pour que la connexion se fasse automatiquement.

- J'ai patienté quelques instants l'initialisation et la Livebox m'a indiqué, en façade, que la connexion internet était OK.

- J'ai ouvert mon navigateur web, je suis allé sur orange et je me suis connecté avec mes identifiants de connexion (fti/xxxxxxx et le mot de passe).

Après ça, plus de problèmes, ni via internet, ni avec le téléphone, ni sur la TV.

Je ne garantis pas que cette manpulation va résoudre votre problème, mais si ça peut vous aider, on ne sait jamais.

Bon week-end.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 030  

Re : problème connexion internet

Bonjour @pasglop,

Après consultation de votre dossier je vois que le dysfonctionnement vient du fait que vous avez l'option TV HD et que le débit de votre ligne n'est pas suffisant pour le supporter. Souhaitez-vous que je retire l'option ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

pasglop
contributeur occasionnel
1 023  

Merci Bruno
Quel sera l'impact sur les chaînes que je reçois. Vais je perdre des fonctions autre que la netteté de l'image ?
Aurais je toujours accès au replay ?
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755078 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne