Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connesion livebox 4

nath881
contributeur occasionnel
2 040  

connesion livebox 4

bonjour

je viens d'avoir la Livebox 4 fibre que j'ai installé dans le salon près de la tv

mon fils est un gamer et joue en wifi sur son pc qui est dans sa chambre derrière le salon

il capte mal le wifi, j'ai acheté un cpl belkin N600 mais la connexion n'est pas meilleure

le mur est pourtant fin

je pensais qu'avec la nouvelle livebox cela s'arrangerait mais non, pas de différence, même sur mon pc ou pourtant moi je ne fais que surfer

si quelqu'un avait des conseils, j'ai pensé au cpl de orange mais je ne veux pas non plus faire une collection de cpl

merci

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : connesion livebox 4

Bonjour tout le monde

 

Les dongles ?  oui c'est possible, même si le PC dispose d'une carte Wifi.

Mais attention, le passage par l'USB peut faire perdre d'un coté ce qu'on gagne d'un autre.

 

La cloison est fine, la meilleure solution (en terme de débit) serait peut-être de passer un cable Ethernet au travers.

Un essai avec le PC posé à côté de la box et connecté en Ethernet pourrait permettre de tester et de voir s'il y a un gain possible.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
nath881
contributeur occasionnel
1 991  

Livebox 4

Bonjour

Je viens d'avoir la Livebox 4 fibre. Elle est installée dans le salon près de la tv

Mon fils a un PC AlienWare dans sa chambre et il capte mal le wifi, pourtant les murs sont fins et sa chambre et juste derrière le salon

J'ai acheté un cpl Belkin N600 mais malgrré ça la connexion est pas terrible, je pensais qu'avec tout ce que vantait Orange avec la nouvelle Livebox arrangerait son problème mais je ne vois aucune différence entre celle d'avant et la 4

Avez vous des conseils ?

Merci

 

LeBreton56
star
star
2 028  

Re : connesion livebox 4

@nath881 Bonjour ! Ces PC doivent sûrement être équipés de cartes wifi de type bgn qui ne captent que la wifi ,

2,4 ghtz alors que la wifi 5 ghtz de la box permet des liaisons bien meilleures . Cela vaudrait peut-être la peine de se procurer un dongle wifi externe dual band qui permet de capter cette wifi hautes performances ; et si c ' est concluant , d 'en prendre un 2 ème pour le 2 ème PC . Quant aux CPL , j ' en utilise ( des Orange 500 ) ; çà fonctionne très bien chez moi , mais rien n ' est absolu : çà peut être abominable chez quelqu ' un d ' autre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
nath881
contributeur occasionnel
2 019  

Re : connesion livebox 4

merci, mais peut on installer un dongle sur un pc wifi ?

 

LeBreton56
star
star
2 000  

Re : connesion livebox 4

@nath881 Bien sûr que l ' on peut ! C ' est ce que j ' ai fait moi-même sur mon portable MSI équipé d ' une carte wifi interne de type bgn donc qui ne capte que le wifi 2,4 ghtz . La seule précaution à prendre , pour éviter qu ' il

n ' y ait 2 cartes wifi qui fonctionnent en même temps , c ' est de désactiver la carte wifi interne . Pour çà , il suffit d ' aller dans " centre réseau et partage " ( tu trouveras çà dans le panneau de configuration puis réseau et internet  ou alors par un clic droit sur l ' icône internet en bas à droite ) puis modifier les paramètres de la carte puis cliquer sur la carte wifi et enfin désactiver le périphérique réseau . Ensuite , tu installes ton dongle wifi en suivant les instructions de la notice puis enfin , tu connectes cette nouvelle wifi à la box comme tu l ' as déjà fait en installant ta box . Bon après-midi !  

Le pire des défauts , c est la perfection .
nath881
contributeur occasionnel
1 997  

Re : connesion livebox 4

merci pour tout car Orange me disait que cela ne servirait à rien et ils me conseillaient de changer carrément la carte wifi car même avec un dongle, mon fils ne capterait pas plus que 2,4, donc à la limite c'était même pas la peine de changer de livebox car le mieux était le cable mais comme je lui ai dis, pas facile de mettre un cable quand la boxe se trouve dans le salon et le pc dans une chambre et j'avoue que je suis novice en la matière, donc c'est vrai que vos conseils me sont précieux

et sinon laquelle me conseillez vous ?

LeBreton56
star
star
1 988  

Re : connesion livebox 4

J ' ai bien l ' impression qu ' on t ' a raconté des âneries ! Mon PC portable , à qui j ' ai infligé cette transformation , s ' en porte à merveille . Sinon , à part çà , il existe une autre solution , très simple et sans désactiver la carte wifi interne : les live plug wifi . Ce sont des petits boîtiers qui communiquent avec la wifi 5 ghtz de la box . Pour çà , il suffit d ' appuyer sur le bouton WPS de la box et sur le bouton d ' association situé à l ' arrière du liveplug . Celui-ci est relié au PC par un câble ethernet fourni . Sur ton ordinateur l ' icône wifi sera remplacé par l ' icône ethernet . Cela marche encore mieux que les dongle wifi mais il y a un inconvénient qui n ' en sera peut-être pas un pour toi , c ' est qu ' ils doivent être reliés au secteur . Tu les trouveras dans la boutique Orange , ils sont vendus sous l ' appellation live plug wifi solo  ou live plug wifi duo . C ' est exactement la même chose sauf que dans un cas , c ' est à l ' unité et l ' autre cas , à la paire . Puisqu ' il y a 2 ordinateurs à équiper , la conclusion est évidente .

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re : connesion livebox 4

Bonjour tout le monde

 

Les dongles ?  oui c'est possible, même si le PC dispose d'une carte Wifi.

Mais attention, le passage par l'USB peut faire perdre d'un coté ce qu'on gagne d'un autre.

 

La cloison est fine, la meilleure solution (en terme de débit) serait peut-être de passer un cable Ethernet au travers.

Un essai avec le PC posé à côté de la box et connecté en Ethernet pourrait permettre de tester et de voir s'il y a un gain possible.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne