Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion a un serveur NAS via livebox impossible

EsTheR1864
contributeur
536  

connexion a un serveur NAS via livebox impossible

Bonjour,

J'ai une connexion fibre.  J'ai voulu configurer la livebox pour accéder à un serveur NAS SYNOLOGY depuis l'extérieur, mais 

j'ai intégré l'IP du serveur à la DMZ avant d' associer une adresse IP statique à cet équipement dans l’onglet DHCP.

Lorsque je veux déclarer mon serveur NAS dans la rubrique "DHCP-->Adresse IP statique" de la livebox, on me dit que l'adresse IP est déjà allouée. 

Il m'est impossible de supprimer l'équipement intégré à la DMZ....comment faire .

Merci pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
517  

Re: connexion a un serveur NAS via livebox impossible

Bonjour @EsTheR1864 ,

Il faut faire ces manipulations dans l'ordre inverse : attribuer d'abord un "Bail DHCP statique" au Nas, avant de le mettre en DMZ !

 

Mais, Synology ne propose-t-il pas des outils pour cette fonctionnalité ?

 

Ensuite, il faudra prendre garde au fait que, chez Orange, l'adresse Ip externe de la Livebox n'est pas fixe : elle peut varier de temps en temps. Pour pallier à cette contrainte, utiliser un "DNS  dynamique", comme chez no-ip.com par exemple.

Cordialement, mg36
EsTheR1864
contributeur
487  

Re: connexion a un serveur NAS via livebox impossible

Bonjour mg36, 

Merci pour votre réponse. Effectivement je me suis trompée dans l'ordre, mais comment enlever l'ip du DMZ ?

mg36
star
star
466  

Re: connexion a un serveur NAS via livebox impossible

Bonjour @EsTheR1864 

Pour supprimer la machine en DMZ, cliquer sur l'icône "Poubelle" à droite de la ligne renseignée !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne