Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion au wifi partage orange

guiloufifi
contributeur
484  

connexion au wifi partage orange

Bonjour,

J'utilise, à l'aide de mon PC portable,  une carte sim achetée sous "pochette prêt à surfer" (n° 07...) intégrée à une clé USB.

Je viens de télécharger le "Kit WIFI d'Orange". Pourrai-je me connecter à internet on va dire à peu près partout sur le territoire français et pas seulement où se trouve un "hotspot" ?

Devrai-je utiliser une procédure spéciale pour obtenir cette connexion ? 

Je précise que je suis à l'étranger et que je ne prévois cette utilisation que dans +- un mois. 

Merci à la communauté pour une réponse précise.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: connexion au wifi partage orange

salut @guiloufifi 

 

honnêtement, le "kit wifi" ne sert pas à grand chose

 

pour te connecter à un point d'accès, qu'il soit orange ou pas, tu utilises la procédure de connexion classique :

- tu choisis le réseau

- tu t'y connectes

 

ensuite, c'est suivant le réseau choisi, orange ou public

 

parce que non, tu n'es absolument pas obligé de prendre un point d'accès orange, tu peux te connecter à n'importe que accès wifi disponible, y compris à l'étranger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
guiloufifi
contributeur
440  

Re: connexion au wifi partage orange

Bonjour fredolerouge,

Merci pour la réponse. Voici néanmoins une question "subsidiaire" : le fait que j'utilise une carte sim orange pour ma connexion internet n'implique pas que j'utilise obligatoirement  le wifi de quelqu'un d'autre mais client de Orange ?

Et quand je serai connecté à un wifi partagé, dès que ce "client-fournisseur" se déconnecte (il y a des gens ,comme moi, qui éteigne leur matériel dès qu'ils n'en ont plus besoin, ou avant d'aller dormir...) je n'aurai plus de connexion au wifi partagé ?

De nouveau merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: connexion au wifi partage orange

Bonjour @guiloufifi 

 

Salut @fredolerouge 

 

C'est surement un modem 3G/4G que tu as acheté.

 

Dans ce cas la clé va se connecter toute seule au réseau 3G/4G d'Orange (exactement comme un smartphone) et tu aura effectivement internet de partout ou la 4G Orange ou un partenaire Orange à l'étranger existe grâce qu partage de connexion.

 

Vérifies bien que dans ton "prêt à surfer" les datas sont aussi valables à l'étranger, du moins en Europe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754860 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne