Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion avec mon imprimante

ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

connexion avec mon imprimante

Bonjour à toutes et à tous ,

Depuis quelques jours je ne puis imprimer de texte sur mon imprimante HP Envy Pro 6400 series à partir de mon ordinateur HP LAPTOP . J'utilise W' 10 .

Quand je cherche à me dépanner , mon ordinateur répond:"La découverte du réseau est désactivée ; les ordinateurs et les périphériques ne sont pas visibles " ou bien " les fonctionnalités d'installation sont verrouillées par l'administrateur "

Je ne sais que faire et , une fois de plus je m'adresse à la communauté pour résoudre mon problème . Merci d'avance . ghbes


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: connexion avec mon imprimante

salut @ghbes 

 

c'est plus un problème lié à ton PC et windows que lié à ta connexion interent

 

un forum windows aurait été plus approprié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re: connexion avec mon imprimante

salut @ghbes 

 

c'est plus un problème lié à ton PC et windows que lié à ta connexion interent

 

un forum windows aurait été plus approprié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: connexion avec mon imprimante

Bonjour @ghbes 

 

 

Je suppose que ton imprimante est connectée à ta Livebox, en Ethernet ou en Wifi peu importe.

 

Le message d'erreur est clair : "La découverte du réseau est désactivée ; les ordinateurs et les périphériques ne sont pas visibles "

Et c'est assez simple à réparer.

 

Pour que ton système puisse accéder à ton imprimante, le protocole de découverte réseau doit être activé, c'est ce protocole qui permet à ton imprimante de faire savoir aux autres machines de ton réseau local qu'elle existe et qu'elle peut imprimer.

 

Pour y accéder :

 

Clique droit sur l'icone du réseau à droite dans ta barre de taches

Le menu contextuel du réseau va apparaitre comme ceci

image.png

 

Clique sur Ouvrir les paramètres réseau et internet.

Tu vas avoir un affichage de ce style

Orange.20220414_183521_012.jpg

 

Ici ma connexion est une connexion Ethernet (cablée), chez toi tu peux avoir une connexion Wifi, ça ne change rien.

Si ton réseau est déclaré Public, le pare-feu va limiter ce que tu peux faire

S'il est déclaré Privé, comme ici, c'est que je suis chez moi et que personne ne peut venir se connecter sur mon réseau, le pare-feu est alors réglé plus "ouvert".

Pour changer "privé" en "public" (et  Lycée de Versailles), clique sur propriétés (souligné ici en gris) et tu pourras le modifier.

 

Clique sur Centre Réseau et Partage

 

Tu arrives alors dans l'ancien panneau de configuration de Windows 7, dans lka rubrique réseau

Orange.20220414_184522_013.jpg

 

Clique sur Modifier les paramètres de partage avancés

 

Et là tu es arrivé :

Orange.20220414_184928_014.jpg

 

Assure toi d'avoir activé la découverte de réseau et coché la configuration automatique des périphériques.

 

Ainsi ton imprimante sera automatiquement détectée par Windows.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 153  

Re: connexion avec mon imprimante

Bonjour PhilDur ,

Merci de m'avoir répondu en m'expliquant bien ce que je dois faire . Tu utilisesW'7 et moi W'10 . Les rubriques sont différentes :ainsi je n'ai pas la rubrique "Etat " du réseau mais "Réseau et Internet ". Je clique dessus et les rubriques suivantes apparaissent:        

-Wifi connecté et sécurisé   Activé                         Réseau public

-VPN

Point d'accès sans fil mobile:désactivé

-Mode avion : désactivé

-Proxy

-Accès à distance

-Paramètres du réseau avancés

Sur laquelle de ces rubriques dois-je cliquer pour activer la découverte du réseau ?

De plus je viens de m'apercevoir que le compte indiqué n'est pas celui que j'utilise habituellement . Y a t-il un problème ? ghbes

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: connexion avec mon imprimante

Réponse supprimée

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 108  

Re: connexion avec mon imprimante

Rebonjour ,

Je m'excuse de te solliciter de nouveau mais , comme je n'ai plus W7 mais W10 je trouve que mon problème est plus difficile à résoudre .  J'ai donc ouvert Paramètres du réseau avancés ; voici ce que j'y ai trouvé:

Cartes réseau:

-Connexion au réseau local : désactiver

-Wifi Livebox-D9AO             : désactiver

Tous les deux sont activés

Autres paramètres :

-Consommation des données

-Propriétés du matériel et de la connexion

-Réinitialisation du réseau

Paramètres associés

-Options d'adaptateur de réseau supplémentaire

-Pare-feu W'

 

En bleu: Obtenir de l'aide               Envoyer des commentaires

Voilà . Là aussi , sur quelle rubrique cliquer pour résoudre mon problème ?

ghbes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 073  

Re: connexion avec mon imprimante


@ghbes  a écrit :

Tu utilisesW'7 et moi W'10 .

Toute ma réponse est batie avec W 10.

 

 


@ghbes  a écrit :

:ainsi je n'ai pas la rubrique "Etat " du réseau mais "Réseau et Internet ". J

 


Mais si !      État est une des sous rubriques de "Réseau et Internet"

Dans  Paramètres  > Réseau et internet   les différentes rubriques sont dans le volet de gauche (sur fond gris léger)

La rubrique active est marquée d'un trait coloré bleu le long du bord de la fenêtre.

 

 

image.png

 

Les différents repères :

 1     Le nom de la rubrique de la page d'accueil des paramètres.

Il est rappelé ici que nous sommes dans la rubrique principale : Réseau et Internet

 

 2    La liste des sous rubriques :

État             est toujours la première sous rubrique

Ethernet     n'est présente que si la machine possède un port Ethernet

Wifi             absente ici parce que cette machine ne possède pas de port Wifi

VPN            non pertinent ici

Proxy         non pertinent ici

 

 3    Utilisé comme titre de la page :  le nom de la sous rubrique

Cette sous rubrique  Etat  statut du réseau  fournit les informations générales concernant le Réseau

 

 

Le cadre vert en bas à gauche contient une vue agrandie d'une partie de la liste des sous rubriques

Elle montre en 4 la marque colorée qui indique la sous rubrique active

 

 

Ta rubrique  Réseau et Internet des paramètres est-elle structurée comme la mienne ?

Si tu n'as pas cette présentation de la rubrique  Réseau et Internet, s'il te plait, fais en une capture d'écran que je vois ce que tu as comme sous rubriques.

Pour faire une capture d'écran avec Win 10 : utilise "Capture d'écran et croquis" ; c'est un outil qui fait partie intégrante de Win 10.

 

 

 

 

Là où je parle de W 7 , c'est parce que dans W 10 on retrouve des morceaux entiers qui proviennent de W7.

A chaque version de Windows, la grande majorité des programmes est reprise de versions antérieure et c'est particulièrement bien visible ici.

 

Reprend ma réponse et avance en suivant point par point ce que je décris.

 

 

Paramètres > Réseu et Internet   ==> tu dois arriver dans :     État  Statut du réseau

 

 

Dans    État  Statut du réseau    clique sur Centre réseau et partage

>>>>>>     Cliquer sur centre Réseau et Partage     <<<<<>>>>>> Cliquer sur centre Réseau et Partage <<<<<

 

 

Dans Centre réseau et Partage clique  sur Modifier les paramètres de partage avancés

image.png

C'est dans les Paramètres de partage avancés que tu pourra réactiver la découverte de réseau.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re: connexion avec mon imprimante

Bonjour ,

Je ne peux accéder au Centre Réseau et Partage . A défaut d'une Capture d'écran ( dont je ne maîtrise pas  la technique malgré mes efforts ) je te recopie ce que je vois sur mon écran , partie gauche , quand je clique sur Paramètres :

-Système

-Bluetooth et appareils

-Réseau et Internet

-Personnalisation

-Applications

-Compte

-Heure et langue

-Jeux Accessibilité

-Confidentialité et sécurité

-W' Update

Quand j'ouvre Réseau et Internet ( je t'ai indiqué à     quelles rubriques j'accédais ) je peux ouvrir "Paramètres de partage avancés" mais je ne peux pour autant résoudre mon problème . Voilà le dernier point .

Bonne soirée . Cordialement .ghbes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: connexion avec mon imprimante

Bonjour

Je n'ai pas de temps ce matin, alors pourrais-tu faire deux vérifications pour moi.

 

 

Connexion de ton imprimante.

A quoi est-elle connectée ?

Directement à ton PC ? Par un cable USB ?

A ta Livebox ? Par un câble Ethernet, ou en Wifi ?

 

Affichage de ton PC

Serait-il possible que pour compenser des yeux "fatigués" tu aies paramétré une taille plus importante pour l'affichage des caractères à l'écran.

Ca pourrait expliquer que certaines rubriques des paramètres n'apparaissent pas à l'écran, il faut faire glisser l'affichage vers le haut ou vers le bas en plaçant la souris dans la fenêtre et en faisant tourner la molette, pour faire défiler la page vers le haut et vers le bas.

 

Tu peux aussi afficher en permanence les barres de défilement.

Paramètres > Options d'ergonomie > Écran

Faire défiler la page pour atteindre le bas de la page

image.png

En désactivant le masquage des barres de défilement, elles seront toujours présentes et tu verras mieux que certains affichages sont incomplets ; les barres de défilement te faciliteront aussi le déplacement des pages vers le haut et le bas ou vers la droite ou vers la gauche.

 

On reprends le problème de ton imprimante en fin de journée

Je ne lâcherai pas.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghbes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: connexion avec mon imprimante

Bonjour PhilDur ,

Je réponds à tes 2 questions:

-Mon imprimante est reliée à la Livebox en Wifi

-J'ai fait défiler lentement comme tu me l'as demandé  . Dans Paramètres je n'ai pas "Options d'ergonomie " mais "Accessibilité" que j'ai ouvert  : dans sa partie Vision il ne comporte pas l'option Ecran .

Cordialement . ghbes

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne