- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion basse, la galère
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion basse, la galère
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et ne m'y connais pas vraiment, pour vous dire c'est la première que je participe à un forum!! Mais je désespère ....
Voilà certains jours ou à certains moments c'est la guerre à la maison...si je dois travailler sur mon ordinateur, et qu'un enfant joue à la playstation en ligne, IMPOSSIBLE, 1 des 2 doit stopper car sinon çà rame.
J'ai contacté plusieurs fois orange mais apparemment je suis en bout de ligne!!! J'ai vu qu'on pouvait tester la ligne et voilà le résultat ce jour: ping 20ms, down 5.36, up 0.74. Inutile de vous dire que je sais pas si c'est bien ou pas mais ce que je sais c'est que pas de playstation en ligne car sinon je pourrais pas être sur le forum .
Savez vous si Orange doit fournir un minimum de débit à ses clients et si oui lequel???? Merci d'avance.
Cdt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @k-ro13
bon, bonne nouvelle, le débit de synchro est cohérent avec ton atténuation, donc RAS de ce côté là
ta marge au bruit par contre est un peu trop faible et à la longue, ça peut générer des instabilités
Un bon ménage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ceci étant dit et fait, pour ce qui est de ton constat, il est évident qu'en wifi, dès que quelqu'un, un gamer en l'occurrence, se connecte, tu n'as plus grand chose
la solution serait que tu te connectes en ethernet, ou a défaut en CPL
En attendant, jouer sur le canal d'émission de la box permettrait peut être de gagner un poil surtout en stabilité
Tu vas aller dans l'interface de ta box, dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux d'émission, et il faut les tester un par un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion basse, la galère
Bonjour @k-ro13,
"Savez vous si Orange doit fournir un minimum de débit à ses clients et si oui lequel????"
Non, Orange ne doit pas fournir "un minimum de débit" à ses clients ADSL. Tout dépend de l'atténuation de ta ligne fixe.
pour la Fibre, oui:
100Mb/s en Download et 100Mb/s en Upload pour l'offre Zen Fibre;
200Mb/s en Download et 100Mb/s en Upload pour l'offre Play Fibre;
500Mb/s en Download et 200Mb/s en Upload pour l'offre Jet Fibre.
PS: moi aussi je ne connais pas bcp de chose a propos du xDSL.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @k-ro13
il sreait intéressante que tu nous en dises un peu plus quant à ta ligne, on verrait déjà sir le débit est cohérent
l faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, par principe, la bande passante est toujours partagée entre les utilisateurs, et que si en plus tu as un gros gamer qui en plus télécharge, tu n'auras très logiquement plus grand chose pour toi
le mode de connexion y fait également beaucoup, si tu es en wifi et les autres appareils en ethernet, là encore, c'est logique que le débit disponible sera réduit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut !
j'ai le même problème, dans mon quartier depuis 2 ans que j'y habite, j'ai pas ou voir peu de débit. Orange m'a dit un jour que il allait faire des travaux pour agrandir les répartiteurs et que à partir de juin 2016 cela devrait s'améliorer... cela n'à aucunement changé. Que faire et qui contacter pour avoir des infos ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SUPER !! Merci et voici:
Etat de la ligne DSL
- statut du lien DSLactif
- mode de synchronisation DSLAuto
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante6332 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
central téléphonique : ROGNAC
longueur de ligne :3012 mètres
affaiblissement théorique : 43.9956dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.14 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
ensuite, par principe, la bande passante est toujours partagée entre les utilisateurs, et que si en plus tu as un gros gamer qui en plus télécharge, tu n'auras très logiquement plus grand chose pour toi ok
le mode de connexion y fait également beaucoup, si tu es en wifi et les autres appareils en ethernet, là encore, c'est logique que le débit disponible sera réduit wifi
Voici!! Tu me diras...
En tout cas , merci car dans tous les cas çà m'a permis de me dégrossir et j'ai compris certains points. ;D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @k-ro13
bon, bonne nouvelle, le débit de synchro est cohérent avec ton atténuation, donc RAS de ce côté là
ta marge au bruit par contre est un peu trop faible et à la longue, ça peut générer des instabilités
Un bon ménage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ceci étant dit et fait, pour ce qui est de ton constat, il est évident qu'en wifi, dès que quelqu'un, un gamer en l'occurrence, se connecte, tu n'as plus grand chose
la solution serait que tu te connectes en ethernet, ou a défaut en CPL
En attendant, jouer sur le canal d'émission de la box permettrait peut être de gagner un poil surtout en stabilité
Tu vas aller dans l'interface de ta box, dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux d'émission, et il faut les tester un par un
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, moi orange m'a dit en novembre des travaux seront effectués donc à voir. A chaque fois la réponse est que je suis en bout de ligne... A voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super bien détaillé moi qui connait pas grand chose, j'ai tout suivi et maintenant y a plus qu'à ...
Je vais suivre tes instructions et certaines me parlent : enlever multiprises, cable ethernet ... Encore merci t'es au top