Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion box DTI RJ45 dans toute la maison

Betozer
contributeur
1 232  

connexion box DTI RJ45 dans toute la maison

Bonjour, lors de la construction de la maison, des branchements en RJ45 ont été fait dans différentes pièces de la maison. J'aimerais relier la box pour que ça fonctionne.

Je ne m'en suis jamais occupé et j'aimerais pouvoir le faire. J'ai vu ce problème déjà sur le forum et je viens car je n'ai pas les même branchements que les photos déjà postes.

Je crois me souvenir qu'a l installation, on m'a dit- qu il faudrait un boitier supplémentaire.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la-dessus si possible ?

Je vous joins un lien envoyant vers la photo car trop volumineuse pour le forum

Merci d'avanced519ae7b68669ef4ca36f84d514e7610

Solutions approuvées
1 140  

Re: connexion box DTI RJ45 dans toute la maison

Bonjour,

tout est a refaire ! On ne fera pas de commentaire additionnel inconvenant pour la secte des électriciens. On se demande même ce que font ces câbles téléphoniques avec le feuillard dénudé.

Le bloc de connexion DIN rouge est pour le câblage des paires téléphoniques en étoile.

- bref remplacer les câbles téléphoniques par des câbles ethernet rigide CAT6, CAT6e, CAT7, etc.

- ajouter des modules RJ45, ou des connecteur RJ45 avec leur support DIN qui va bien a la place du bloc rouge qui sera supprimé.

- câbler les nouveaux ethernet sur les connecteurs RJ45 fraîchement installé

- ajouter un support pour placer la livebox sous le boitier/coffret. Prévoir son alimentation.

- si pas possible câbler une double RJ45 pour avoir la box dans le salon.

- ajouter un module/connecteur RJ45, et y câbler le DTi sur la paire de sortie.

- avec un câble RJ45/RJ11 câbler l’entrée de la livebox vers le connecteur RJ45 venant du DTi

-avec 4 cales ethernet souples câbler les autres prises RJ45 sur la box

-si plus de 4 connecteur RJ45 dans l'installation fixe : ajouter un switch ethernet gigabit. (et son alimentation).

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Betozer
contributeur
1 231  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Bonjour @Betozer 

Le problème est qu'on ne voit rien de ce qu'il y a derrière l'amas de fils gris argent.

Peux tu les enlever de la ou ils sont et zoomer sur ce qu'il y a derrière et sur le DTI pour que l'on voit ou est la sortie.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

salut @JuanLucas38 

@JuanLucas38 

en fait, je pense que les départs doivent être les fils ORANGE et JAUNE, si c'est le cas, c'est comme d'hab', ni fait ni à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 141  

Bonjour,

tout est a refaire ! On ne fera pas de commentaire additionnel inconvenant pour la secte des électriciens. On se demande même ce que font ces câbles téléphoniques avec le feuillard dénudé.

Le bloc de connexion DIN rouge est pour le câblage des paires téléphoniques en étoile.

- bref remplacer les câbles téléphoniques par des câbles ethernet rigide CAT6, CAT6e, CAT7, etc.

- ajouter des modules RJ45, ou des connecteur RJ45 avec leur support DIN qui va bien a la place du bloc rouge qui sera supprimé.

- câbler les nouveaux ethernet sur les connecteurs RJ45 fraîchement installé

- ajouter un support pour placer la livebox sous le boitier/coffret. Prévoir son alimentation.

- si pas possible câbler une double RJ45 pour avoir la box dans le salon.

- ajouter un module/connecteur RJ45, et y câbler le DTi sur la paire de sortie.

- avec un câble RJ45/RJ11 câbler l’entrée de la livebox vers le connecteur RJ45 venant du DTi

-avec 4 cales ethernet souples câbler les autres prises RJ45 sur la box

-si plus de 4 connecteur RJ45 dans l'installation fixe : ajouter un switch ethernet gigabit. (et son alimentation).

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777140 membres inscrits 🧡

6552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne