- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion de mon idtv à internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion de mon idtv à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion de mon idtv à internet
Bonjour, j'ai connecté un MAG à ma box internet et un message apparait sur ma télé : "Your STB is blocked. Call your provider". Que dois faire ? et, question subsidiaire, est que ce provider est mon fournisseur internet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion de mon idtv à internet
salut @Cyrano32
un Mag ? ou un Mac ?
et oui, Provider = FAI
mais je ne vois pas pourquoi tu as ce message
quelle offre internet as tu ?
quel matériel ?
qu'as tu branché et comment (ethernet, wifi, etc)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
S'lut !
@fredolerouge : je pense que c'est ce truc là.
Donc "provider" a mon avis c'est le fournisseu d'IPTV, pas le FAI. Ça sent bon les ronces quand on lit ça :
"Aucunes chaînes IPTV préinstallées sur le périphérique.Nous ne pouvons pas vous aider lors de l'installation."
et ça :
"Il faut donc que l’utilisateur s’y connaisse en langue anglaise ou russe pour pouvoir configurer et paramétrer l’appareil. "
ou ça :
"NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons XXXXXX autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion."
Il reste donc a savoir ce qui est installé sur cet outil...
Ceci-dit j'exerce mon droit de retrait.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cyrano32
si comme le suppose @Eric_Le_Grompf il s'agit de IPTV, alors ce n'est pas étonnant
oui, les FAI le bloquent pour une raison simple, c'est un logiciel qui contourne (pour ne pas dire enfreint) les droits TV acquis
pour faire simple ce logiciel donne accès à toutes les chaînes payantes en toute illégalité
dès lors, tout s'explique, et le recours au VPN n'est pas plus surprenant non plus
si c'est bien de IPTV qu'il s'agit, je te suggères de voir ça sur un forum moins regardant
ce que fait IPTV s'apparente à du piratage, et donc, hors CGU ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.
En effet, c'est bien le matériel que j'ai installé. Je l'ai relié à ma box par câble ethernet et toute la procédure s'est bien déroulée. J'ai bien entré l'URL qui m'a été fournie par mon fournisseur d'abonnement et c'est à la toute dernière étape que ça a planté.
De plus, j'ai branché mon mag322 sur un autre téléviseur et le message n'apparait pas.
Je ne vois donc que ma box ou ma télé comme responsable !!
Je ne suis pas sur que si j'appelle orange ils comprennent bien mon problème et puisse le résoudre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En explorant plus attentivement le document que tu m'a envoyé, je suis tombé sur la phrase :"Le STB prend en charge la connexion filaire pour accéder à Internet"
Ca donne un bon indice sur ce qu'est le STB mais comme je suis une buse en informatique ça ne m'aide pas beaucoup pour solutionner mon problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Cyrano32
c'est tout simplement la box
mais comme je te l'ai dit, l'utilisation de ce genre d'appareil étant à la limite de la légalité, voire totalement illégale, je te suggère des forums moins regardants sur cette partie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup et bon week end