Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion de mon idtv à internet

Cyrano32
contributeur
3 737  

connexion de mon idtv à internet

Bonjour, j'ai connecté un MAG à ma box internet et un message apparait sur ma télé : "Your STB is blocked. Call your provider". Que dois faire ? et, question subsidiaire, est que ce provider est mon fournisseur internet ?

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 734  

Re: connexion de mon idtv à internet

salut @Cyrano32 

un Mag ?  ou un Mac ?

et oui, Provider = FAI

mais je ne vois pas pourquoi tu as ce message

quelle offre internet as tu ?

quel matériel ?

qu'as tu branché et comment (ethernet, wifi, etc)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3 686  

S'lut !

@fredolerouge : je pense que c'est ce truc là.

Donc "provider" a mon avis c'est le fournisseu d'IPTV, pas le FAI. Ça sent bon les ronces quand on lit ça :

"Aucunes chaînes IPTV préinstallées sur le périphérique.Nous ne pouvons pas vous aider lors de l'installation."

et ça :

"Il faut donc que l’utilisateur s’y connaisse en langue anglaise ou russe pour pouvoir configurer et paramétrer l’appareil. "

ou ça :

"NOTE IMPORTANTE: Les fournisseurs internet commencent à bloquer certains accès aux Kodi. De ce fait ils gardent toujours une archive de votre utilisation d’internet notamment grâce à votre IP. Plusieurs VPN (virtual private network) vous permettent de contourner les problèmes facilement et à moindre coût. Nous recommandons XXXXXX autant pour le prix que pour la stabilité de la connexion."

Il reste donc a savoir ce qui est installé sur cet outil...

Ceci-dit j'exerce mon droit de retrait. 

Hop!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 668  

salut @Cyrano32 

si comme le suppose @Eric_Le_Grompf  il s'agit de IPTV, alors ce n'est pas étonnant

oui, les FAI le bloquent pour une raison simple, c'est un logiciel qui contourne (pour ne pas dire enfreint) les droits TV acquis

pour faire simple ce logiciel donne accès à toutes les chaînes payantes en toute illégalité

dès lors, tout s'explique, et le recours au VPN n'est pas plus surprenant non plus

si c'est bien de IPTV qu'il s'agit, je te suggères de voir ça sur un forum moins regardant

ce que fait IPTV s'apparente à du piratage, et donc, hors CGU ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cyrano32
contributeur
3 651  

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

En effet, c'est bien le matériel que j'ai installé. Je l'ai relié à ma box par câble ethernet et toute la procédure s'est bien déroulée. J'ai bien entré l'URL qui m'a été fournie par mon fournisseur d'abonnement et c'est à la toute dernière étape que ça a planté.

De plus, j'ai branché mon mag322 sur un autre téléviseur et le message n'apparait pas.

Je ne vois donc que ma box ou ma télé comme responsable !!

Je ne suis pas sur que si j'appelle orange ils comprennent bien mon problème et puisse le résoudre

Cyrano32
contributeur
3 645  

En explorant plus attentivement le document que tu m'a envoyé, je suis tombé sur la phrase :"Le STB prend en charge la connexion filaire pour accéder à Internet"

Ca donne un bon indice sur ce qu'est le STB mais comme je suis une buse en informatique ça ne m'aide pas beaucoup pour solutionner mon problème

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 618  

re @Cyrano32 

@Eric_Le_Grompf 

c'est tout simplement la box

mais comme je te l'ai dit, l'utilisation de ce genre d'appareil étant à la limite de la légalité, voire totalement illégale, je te suggère des forums moins regardants sur cette partie

Cyrano32
contributeur
3 592  

merci beaucoup et bon week end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775508 membres inscrits 🧡

6623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne