Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion bridé

matrixbx
fan
fan
653  

Re: connexion bridé

Si tu le dis, ça doit être vrai.

https://en.wikipedia.org/wiki/Twisted_pair#Building_infrastructure

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: connexion bridé

re @fabien72320 

 

@matrixbx  @jojo3007 

 

oublies les termes commerciaux qui ne sont là que pour embrouiller, l'ethernet, comme te le montre le lien, ça ne s'exprime pas de cette manière

 

les électriciens aiment bien leurs termes, grade 3, grade machin, mais ils devraient parler en utilisant les normes en cours

 

si il t'a câblé du grade 3 avec du câble téléphone et pas du câble ethernet, même avec 4 paires branchées, tu seras limité à 100 Mbits/s et le décodeur ne marchera peut être même pas

 

parce que ce n'est pas le bon type de câble

 

tu dois acheter de l'ethernet, pas du grade, et c'est minimum du Cat 5E, c'est clairement indiqué quand tu achètes tes câbles

 

et on attend toujours ta photo du câblage des prises

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
602  

Re: connexion bridé

Je parle des cables du tableau qui passe dans le réseau de la maison. Concernant les cables branchés j'ai des 6eJe parle des cables du tableau qui passe dans le réseau de la maison. Concernant les cables branchés j'ai des 6e

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: connexion bridé

re @fabien72320 

 

@matrixbx  @jojo3007 

 

oublies ces notions de grade, c'est de la flûte, du commercial pour embrouiller les clients, ton installation doit être câblée en ethernet, avec du câble ethernet

 

à chaque signal son câble, à chaque câble son signal

 

pour de la téléphonie, c'est du câble téléphone

 

pour de la TV, c'est du câble coaxial TV

 

pour du net, c'est de l'ethernet cat 5E minimum

 

si tu fais du grade 3 avec du câble téléphone, même avec 4 paires, tu seras limité en débit, alors ne parles plus de grade, postes nous la photo du câblage des prises

 

si elles sont en téléphone "grade 3" (alakon) tu auras beau mettre des câbles de brassage en Cat 8, tu seras toujours en 100 Mbits/s et tu n'auras jamais plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
matrixbx
fan
fan
567  

Re: connexion bridé

Alors, c'est vous qui avez parlé de "Catégorie 3" (notion réseau) et non de "Grade 3" (notion d’électricien) et c'est pas la même chose (https://www.blog.123elec.com/grades-tableau-de-communication/).

Ceci étant dit, les débits constatés sont cohérents avec un câblage en Catégorie 3 (et pas en Grade 3).

Bref ouvrez une prise comme préconisé précédemment et regardez ce qui est indiqué sur la gaine du câble.

Bonne fin de journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: connexion bridé

salut @matrixbx 

 

@fabien72320  @jojo3007 

 

quand j'ai vu "catégorie 3", j'ai immédiatement percuté en remplaçant "catégorie" par "grade"

 

et comme tu le soulignes, c'est une notion d'électricien, pas de réseau, de fait, ils te vendent du rêve avec les grade qui ne correspondent pas à une notion réseau précise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
524  

Re: connexion bridé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: connexion bridé

re @fabien72320 

 

@matrixbx  @jojo3007 

 

enfin, on avance, oublie le grade bidule, parlons correctement, c'est du câble ethernet, mais j'ai un doute sur le câblage

 

donc si tu es limité en débit, il y a un truc qui ne va pas

 

le plus simple serait de prendre un testeur de câblage ethernet et de le passer sur chaque prise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
494  

Re: connexion bridé

C'est du grade 3 mais pas de l'éther et mais en câble sat.

Donc plutôt la **bip**.

La question est quoi faire reclabler pour combien ?

Passer par des cpl ?

Oui la wifi ?

La maison est neuve je me demande si c'est au norme dtu

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: connexion bridé

re @fabien72320 

 

@matrixbx  @jojo3007 

 

oublies le grade 3, ce n'est pas le bon terme, le bon terme c'est ethernet

 

laisses les électricien et leur langage, ce n'est pas celui du net, on parle ici de réseau, et ce n'est pas du câble SAT, c'est bien du câble ethernet (tu emploies les mauvais termes et tu te trompes sur le type de câble utilisé)

 

teste déjà le câblage avec un testeur, tu verras si il y a un souci

 

recâbler ? pas grand chose si tu le fais toi même, et encore moins si l'électricien a fait une erreur lors du câblage

 

les CPL ? surtout pas, c'est une infâme cochonnerie

 

le wifi ? oui mais non, pas très stable

 

il est préférable de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas correctement et recâbler

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne