Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion bridé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
803  

Re: connexion bridé

re @fabien72320 

je suppose que tu parles de Microsoft Defender intégré à windows depuis la version 8 ?

des logiciels de téléchargements ? logiciels soit-disant "magiques" pour accélérer ta connexion ? autres logiciels utilisant du net pouvant tourner en arrière plan ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

j'ai avec l'appli 211 et 186  serveur BBR iPV4

internet 292 et 229  serveur BBR iPV4.

Je récupère un pc portable neuf pour faire le test en mode sans échec sur les prises et si besoins au **bip** de la box 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

re @fabien72320 

tu es branché en direct sur la box ?

si non, fais le test

et as tu passé un testeur de câblage ? si non, fais le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

La j'ai fais le test par les prises pour voir.

Je vais faire le même sur la box.

Après il faut quoi comme testeur?

Car j'en trouve à 30 euros

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

re @fabien72320 

qu'importe, mais il faut que ce soit un testeur de câblage ethernet, il va vérifier la continuité des prises et si les paires sont bien câblées (pas de croisement)

en plus du souci que je pense que tu as sur ton PC

fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Salut alors j'ai testé la box en mode sans échec avec l'appli j'ai bien 500 mb/s

J'at testé la prise du pc du bas de la même façon et j'ai le même débit,  et une fois  sur mon pc j'ai  bien que 220 max.

La prise du haut en mode sans échec que 96 mb/s sur la prise et aussi sur le pc.

Dans la journée elle peut passer à 10

L'autre pièce c'est ok 500 mb/s

Et la dernière pièce j'ai rien carrément.

Toutes les prises sont sans blindage et masse connectée.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
643  

salut @fabien72320 

@matrixbx @matrixbx  @jojo3007 

alors probablement deux soucis

le premier côté PC avec un service qui "mange" une partie du débit et le second peut être un souci de prise

il faut vraiment que tu testes les prises RJ45 avec un testeur, et que tu regardes du côté du PC

accessoirement, ce n'est pas la box que tu testes en mode sans échec, mais le PC, donc un peu de clarté sur cette partie serait bien utile

[...]

Salut alors j'ai testé la box en mode sans échec avec l'appli j'ai bien 500 mb/s

J'at testé la prise du pc du bas de la même façon et j'ai le même débit,  et une fois  sur mon pc j'ai  bien que 220 max.

[...]

quelle appli ?

et qu'as tu testé ?

PC en direct sur la box ?

autre chose ?

fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
617  

oui j'ai testé la box en sortie pour être sur déjà.

Avec l'appli que tu ma donné  et le pc portable et sans navigateur sur la prise rj45 Jai bien 500

et sur la même prise mais avec le pc de bureau j'ai que 200 210 max en mode sans échec aussi et sans navigateur.

En Haut ça **bip**  sur deux prises c'est sur.

Après un pc peut 'il être trop vieux 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
580  

re @fabien72320 

ce n'est pas une question d'âge du PC, mais de programmes qui "mangent" une partie du débit en arrière plan, c'est ça que tu dois chercher

et passer un testeur de câblage sur toutes tes prises pour détecter un défaut et te retourner vers l'électricien qui t'a fait l'installation qu'il vienne réparer le cas échéant

fabien72320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
556  

Sur le pc en mode sans échec normalement il y a que le réseau qui fonctionne non ?

Donc si oui il devrait pas y avoir de programmes qui prend du débit 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne