Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion caméra ip

olivbuzz
contributeur
17 140  

connexion caméra ip

Bonjour,

 

Je viens de changer de fournisseur internet donc orange avec une livebox4.

La connexion wifi est excellente.Mon problème est au niveau de ma connexion à

mes caméras ip (avidsen) qui fonctionnaient parfaitement avec mon ancienne box (sfr).

L'application mobile qui gére ces caméras me demande de me connecter à un réseau wifi 2.4GHZ.

J'ai donc vérifier les paramètres de la box et les antennes wifi 2.4 et 5GHZ sont activées,j'ai fais

un échange avec une nouvelle box et même problème.

Je cale je ne sais pas comment faire pour refaire fonctionner ces caméras.

 

Merci de votre aide

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
17 135  

Re: connexion caméra ip

Bonjour @olivbuzz ,

 

Je ne connais pas l'interface de la livebox 4  , mais si elle est identique à celle de la 3 , tu peux dans les paramètres WIFI , donner des noms différents au WIFI 5 et 2.4 et ensuite choisir le wifi qui t'intéresse. 

 

Pour cela cocher NON dans : 'configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz'

 

puis modifier le nom du wifi 2.4 .

 

cdt,

 

 

 

 

 
olivbuzz
contributeur
17 109  

Re: connexion caméra ip

bonjour rebdranh1,

 

je te remercie pour ta réponse,mais j'ai trouvé la solution à mon problème.

En faite j'ai fait une recherche sur mon pc pour vérifier la fréquence wifi 2.4ghz OK.

J'ai donc eu un éclair de génie lol j'ai branché une caméra en filaire rj45 sortie box

et je me suis aperçu que la caméra etait encore paramétré sur la box sfr.

J'ai alors choisi la bonne box rentré la cléf de sécurité et alléluia ça fonctionne.

Meme procédure pour les autres caméras tout fonctionne.

 

 

Merci bon weekend

Cricri35520
contributeur
16 882  

Re: connexion caméra ip

Bonjour,

certaines cameras Avidsen ne sont pas compatibles avec wifi 5GHz et 2,4GHz (HT40), comme la caméra123284.

Peut-être est-ce là l'explication.

Je viens d'avoir le même souci en restant chez Orange mais en passant de la box2 à la 4.

Je n'ai donc pas de solution mis à part d'acheter une caméra compatible wifi 5GHz.

Olivier102
contributeur
13 296  

Re: connexion caméra ip

Bonjour, 

J'avais un soucis de connexion de la caméra ip avidsen. 

La solution est simple : Augmenter le volume au maximum du smartphone (iphone). L'application va diffuser un son "ultrason" désagréable à l'oreille. 

La caméra sera associée à l'application. 

Rien à voir avec un problème de wifi. 

Bonne journée.

Bilbon74
contributeur
11 800  

Re: connexion caméra ip

Même problème..j'ai tel à Orange et ça vient d'eux...ils bloquent les ports pour notre *sécurité* contrairement à Free..ils m'ont dit qu'ils pouvaient me mettre me mettre en contact avec un technicien qui ferait la manipulation pour que ça fonctionne et ça coûte 9euros...C'est la seule solution..
Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 780  

Re: connexion caméra ip

Bonjour aussi...!!!!! @Bilbon74

"Même problème"...?? Mais encore.??
Et les ports bloqués par Orange :-)))))
Tu laisses ta porte grande ouverte quand tu quittes ton domicile.?

Si tu veux accéder à un terminal depuis "l'extérieur", fixe lui une IP Lan statique dans la box, puis le port externe ad-hoc que tu auras paramétré via un règle NAT, et tu économiseras 9 euros.! :-)

Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bilbon74
contributeur
11 746  

Re: connexion caméra ip

Même soucis.. il suffit de tel à Orange..un technicien débloque les port et ça fonctionne...ça coûte 9 euros..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne