- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion en panne et ligne mal construite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion en panne et ligne mal construite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion en panne et ligne mal construite
Bonjour,
Un ancien opérateur (Orange ou un autre) a installé la fibre dans ma résidence avant que j’emménage dans celle ci. Lorsque j'emménage dans celle-ci je remarque toutes les malfaçons liées à la pose de la fibre (plusieurs coudes à 90°, des murs percés qui feraient honte à tout bricoleur qui a les bases, des passages dans les communs de la copropriété qui est illégal dixit le règlement de la copropriété). Un jour, je décide de changer d'opérateur pour reconstruire une ligne propre (qui passe par les gaines des télécoms comme l'a fait un voisin de palier). Je me dis que « orange, opérateur historique, pourra sûrement y arriver ».
Un technicien passe donc pour installer la ligne... je lui demande voyant la pose extrêmement mal réalisée si il peut créer une nouvelle ligne dans les règles. Il me dit que non, il n'a pas le temps, il active la ligne et part... Quelqu'un de chez orange m'appelle pour me demander comment s'est passé l'installation... Ben mal comme la ligne est aussi mal posée qu'avant. Il me dit que Circet va me recontacter... OK...
Circet me rappelle et me demande de lui faire un courriel avec des photos explicatives. Je m'exécute et envoie les photos et les explications. Des semaines passent. Je relance par mail. Idem des jours passent. Je rappelle plusieurs fois, je tombe à chaque fois sur la messagerie… C’est vraiment pénible.
Jusque-là internet marchait bien mais ce qui devait arriver arriva. Jusqu’à ce soir où je rentre et je vois le voyant « connexion » de la box qui clignote en blanc… Là je fais le test de dépannage et le résultat me dit « Un dysfonctionnement a été détecté, vérifier votre cordon optique. Un technicien peut intervenir à votre domicile, votre présence est nécessaire. » et « En cas de facturation, le déplacement vous coûtera 69.00 € TTC ». On veut me facturer pour réparer la ligne qu’ils n’ont jamais construite. Sympa. Ça doit être ça le service Orange.
J’ai lu quelques posts sur ce forum et ça fait peur. Plusieurs dizaines voire centaines de pages sur certains problèmes.
Que me conseillez vous dans ma situation svp ? J’ai signé depuis un peu plus d’un mois et je suis déjà dégouté du niveau de orange.
Merci d’avance pour votre aide et bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion en panne et ligne mal construite
Bonjour @pkpas
reprends contact avec le 3900 les frais sont annoncés automatiquement mais si cela ne vient pas de ton installation personnelle tu ne seras pas facturé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: connexion en panne et ligne mal construite
bonjour @pkpas
une fois le raccordement final effectuer il faut redemander à l'operateur d'immeuble de faire une reinstallation car c'est lui qui paye et pas l'operateur commerciale orange ou autre.
donc le technicien orange est intervenue et à été payer pour une mise en service, et non pour une installation
c'est pas le même tarif et pas le même operateur qui prend en charge les frais pour l'un ou l'autre![]()