Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion ethernet

jacouf
contributeur
1 380  

connexion ethernet

Est-il possible de relier en simultané et sans danger le PC et un portable via les ports ethernet 1 et 2 de la livebox 2 sagem afin d'avoir deux accès internet?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re : connexion ethernet

Bonjour Jacouf

 

------------------> OUI

 

 C'est fait pour ça !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re : connexion ethernet

Un petit complément Jacouf,

 

Tu n'auras pas deux accès internet, mais tu auras plusieurs connexions utilisant ton accès internet.

Ta box te permet de connecter un grand nombre d'équipement sur son réseau local.

 

Tu peux y connecter des équipements wifi, là tu n'as pas de problème de cablage.

Pour les équipements Ethernet tu disposes de 4 prises derrière ta box.

Pour connecter plus de 4 équipements au réseau, tu connectement un switch (pas un routeur, j'ai bien dit un switch, Mr le marchand connait la différence) sur l'un des ports de la box et un équipement sur chaque port libre su switch. Pour simplifier, le switch est une "multiprise" Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re : connexion ethernet

Bonjour Jacouf

 

------------------> OUI

 

 C'est fait pour ça !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

Re : connexion ethernet

Un petit complément Jacouf,

 

Tu n'auras pas deux accès internet, mais tu auras plusieurs connexions utilisant ton accès internet.

Ta box te permet de connecter un grand nombre d'équipement sur son réseau local.

 

Tu peux y connecter des équipements wifi, là tu n'as pas de problème de cablage.

Pour les équipements Ethernet tu disposes de 4 prises derrière ta box.

Pour connecter plus de 4 équipements au réseau, tu connectement un switch (pas un routeur, j'ai bien dit un switch, Mr le marchand connait la différence) sur l'un des ports de la box et un équipement sur chaque port libre su switch. Pour simplifier, le switch est une "multiprise" Ethernet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jacouf
contributeur
1 369  

Re : connexion ethernet

Bonsoir,

OK, ça confirme ce que j'imaginais mais je craignais des conflits entre les deux connexions ou plus simplement je me demandais s'il y avait des précautions particulières à prendre...

 

Merci beaucoup PhilDur pour cette aide

jacouf
contributeur
1 365  

Re : connexion ethernet

Petit complément aussi de mon coté:

 

Merci beaucoup PhilDur pour cette explication hyper complète

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne