Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion extremement faible

kasadipte
contributeur occasionnel
1 527  

connexion extremement faible

depuid que le reparateur et passé parce que des cable exterieur avais était coupé. ma connexion et juste horrible alors que j'avais un débit descendant de 1.4mb et un débit montant de 900kb environ aujourd'hui j'ai ça. plus je redémarre ma livebox et plus ces pire.  conex=ion.JPG

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re : connexion extremement faible

salut @kasadipte

 

sur cette simple capture, impossible de juger de la qualité et de la cohérence de ta connexion

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 


@kasadipte a écrit :

[...]plus je redémarre ma livebox et plus ces pire.[...]


normal, si tu te contentes de redémarrer la box, la surveillance de la ligne pense que ta ligne est instable et part en mode bridage.

 

Les redémarrages successifs de box ne servent à rien, si ce n'esgt qu'à aggraver le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kasadipte
contributeur occasionnel
1 513  

Re : connexion extremement faible

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 avril 2017, 11 h 16 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 m 06 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
414 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
700 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : connexion extremement faible

salut  @kasadipte

 

ok pour les valeurs de box, mais il nous faut aussi les autres données, à savoir l'éligibilité de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kasadipte
contributeur occasionnel
1 488  

Re : connexion extremement faible

apres test de l'éligibilité de la ligne

  • Internet
    • Débit descendant estimé : entre 0 et 2 Mbits/s
    • Débit montant estimé : entre 0,5 et 1 Mbits/s
BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 468  

Re : connexion extremement faible

Bonjour

 

les travaux sur la ligne plus le redémarrage de la box, n'aurait elle pas allumé le DLM ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re : connexion extremement faible

salut @kasadipte

 

ce ne sont pas les valeurs demandées

 

vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

le théorique annoncé ne sert à rien, il faut le nom du NRA/central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne

 

PS @BEEAdrien pas sur pour le DLM dans l'état, parce que on n'a pas les autres infos et que la marge au bruit n'est que de 6,2 dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kasadipte
contributeur occasionnel
1 453  

Re : connexion extremement faible

central téléphonique : BLOIS FRANCIADE
longueur de ligne :5492 mètres
affaiblissement théorique :  71.3632dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re : connexion extremement faible

salut @kasadipte

 

1,27 mégas pour une atténuation proche de 72 dB, ça me parait un peu optimiste et parler de DLM, avec une marge au bruit aussi basse, ça me surprendrait

 

Justement, 6,2 dB de marge au bruit, c'est beaucoup trop faible, un nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kasadipte
contributeur occasionnel
1 424  

Re : connexion extremement faible

il n'y a qu'une seule prise telephonique ok je vais faire ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne