- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion extremement faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion extremement faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
connexion extremement faible
depuid que le reparateur et passé parce que des cable exterieur avais était coupé. ma connexion et juste horrible alors que j'avais un débit descendant de 1.4mb et un débit montant de 900kb environ aujourd'hui j'ai ça. plus je redémarre ma livebox et plus ces pire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion extremement faible
salut @kasadipte
sur cette simple capture, impossible de juger de la qualité et de la cohérence de ta connexion
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
@kasadipte a écrit :
[...]plus je redémarre ma livebox et plus ces pire.[...]
normal, si tu te contentes de redémarrer la box, la surveillance de la ligne pense que ta ligne est instable et part en mode bridage.
Les redémarrages successifs de box ne servent à rien, si ce n'esgt qu'à aggraver le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit et marge au bruit
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kasadipte
ok pour les valeurs de box, mais il nous faut aussi les autres données, à savoir l'éligibilité de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
apres test de l'éligibilité de la ligne
- Internet
- Débit descendant estimé : entre 0 et 2 Mbits/s
- Débit montant estimé : entre 0,5 et 1 Mbits/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
les travaux sur la ligne plus le redémarrage de la box, n'aurait elle pas allumé le DLM ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kasadipte
ce ne sont pas les valeurs demandées
vas sur le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
le théorique annoncé ne sert à rien, il faut le nom du NRA/central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne
PS @BEEAdrien pas sur pour le DLM dans l'état, parce que on n'a pas les autres infos et que la marge au bruit n'est que de 6,2 dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : BLOIS FRANCIADE
longueur de ligne :5492 mètres
affaiblissement théorique : 71.3632dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kasadipte
1,27 mégas pour une atténuation proche de 72 dB, ça me parait un peu optimiste et parler de DLM, avec une marge au bruit aussi basse, ça me surprendrait
Justement, 6,2 dB de marge au bruit, c'est beaucoup trop faible, un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il n'y a qu'une seule prise telephonique ok je vais faire ça