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Forte baisse de mon débit depuis hier !
Bonjour,
Depuis hier mon débit à très très fortement diminuer, impossible de contacter le SAV orange et le service http://tester-depanner-vos-services.orange.fr ne fonctionne pas, il affiche erreur après 60% de recherche.
Help !
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
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Re : Forte baisse de mon débit depuis hier !
salut @PaulineA
il ne faut jamais poster sur un fil existant, mais toujours ouvrir un nouveau sujet
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
Et pour que l'on puisse comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : Forte baisse de mon débit depuis hier !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL5 avril 2017, 14 h 17 m (j'ai redémarré ma box comme le débit était faible)
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 21 h 43 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante599 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante981 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante22.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)368
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Je suis allé sur le site,
OrangeADSL Réseau F.Tdébit max :8,0 Mbps
Merci pour votre réponse @fredolerouge !
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Re : Forte baisse de mon débit depuis hier !
salut @PaulineA
OK pour les valeurs de la box, mais pour l'éligibilité de la ligne tu ne nous a rien donné
Il faut aller sur degrouptest partie test de l'éligibilité et nous donner le nom du central téléphonique, la longueur et l'atténuation de la ligne
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Re : Forte baisse de mon débit depuis hier !
central téléphonique : SAINT MICHEL CHEF CHEF [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :2995 mètres affaiblissement théorique : 37.3345dB état de la ligne : débit maximum estimé ADSL : 8.6 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
Encore merci @fredolerouge
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Re : Forte baisse de mon débit depuis hier !
salut @PaulineA
merci pour les valeurs, c'est désormais plus clair
compte tenu de tes valeurs, secondes erronées, marge au bruit élevée et débit incohérent, il est probable que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause