Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion fibre ralentie

tylor
contributeur occasionnel
785  

connexion fibre ralentie

bonjour,

    J'ai une offre Livebox Jet Fibre avec un débit de 700Mo en download et 200Mo en upload. Depuis quelques temps ma connexion est ralentie.

je tourne à environ à 200Mo. j'ai vérifié ma carte réseau, et mon pare-feu.

 

 

Capture.JPG

 

merci de votre aide,

tylor

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re : connexion fibre ralentie

Bonjour tylor

 


@tylor a écrit :
... j'ai vérifié ma carte réseau, ...

 Intéressaant ! et c'est une carte de quel modèle ?

Tu trouveras ce détail dans le gestionnaire de périphériques ou dans le panneau de configuration.

 

Le débit est-il constant tout au long de la journée ?

Y at-il des variations entre heure de pointe et heure de creux ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tylor
contributeur occasionnel
724  

Re : connexion fibre ralentie

bonjour Phildur,

 

Ma carte réseau est une "Inventec PCIe GBE Family controller", elle est sur la carte mère. je suis bien en débit de 1g sur ma carte réseau.

 

Je ne connais pas les heures de pointe. Mais j'ai testé ça plusieurs fois le samedi, et je viens de le re-tester ce dimanche soir à 21h et j'ai toujours environ 200 Mo.

 

Merci de tout aide,

Tylor

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re : connexion fibre ralentie

Bonsoir

 

Tu devrais contacter le vendeur du PC ou faire le tour du site du constructeur de la carte réseau.

Il n'est pas impossible que tu aies un problème de pilote (driver).

 

J'ai fait une recherche sur gougueule avec le texte "inventec lan pcie gbe family controller" et ça parle beaucoup du driver de la carte.

 

Je n'ai aucun moyen d'affirmer quoi que ce soit alors si tu pouvais essayer avec un autre PC d'un autre constructeur. Une de tes connaissances pourrait passer chez toi avec son PC pour faire un test.

 

Si le résultat est le même avec une carte réseau d'un autre fabricant on pourra éliminer le problème de pilote.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tylor
contributeur occasionnel
647  

Re : connexion fibre ralentie

bonjour Phildur,

 

j'ai mis à jour le driver de ma carte réseau.j'ai retesté sur le site speedtest.net et j'arrive à 560 Mb/s, mais toujours 210Mb/s sur le site où j'ai fait le 1er test.

 

j'arrete de chercher, merci de ton aide.

 

Tylor

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re : connexion fibre ralentie


tylor a écrit :... j'arrive à 560 Mb/s, mais toujours 210Mb/s sur le site où j'ai fait le 1er test. ...

Merci de ce retour.

 

Le problème des sites de tests c'est qu'ils n'ont pas réellement accès à ton raccordement et qu'ils ne peuvent faire autrement que transférer un fichier de taille connue entre ton PC et leur serveur, ils mesurent le temps font la division et affichent un débit.

 

La mesure est faussée aux deux extrémités

 

cote utilisateur :

si la machine est connectée en Ethernet, en Wifi, via des plugs CPL (Beurk !), ... le résultat changera pour la même liaison

si la machine de l'utilisateur, est chargée, n'a pas le bon driver, n'a pas assez de mémoire, .... là aussi les résultats seront biaisés

 

coté serveur :

l'heure du test a un role important, si la charge réseau de l'accès au serveur varie fortement au cours de la journée ...

si l'accès du serveur est està une vitesse trop proche de celle de l'utilisateur, la mesure sera faussée (ce point est surtout important pour les connexions les plus rapides 500 Mb/s  et au dessus

si l'accès du serveur nécessite une traversée longue du Net, la mesure sera pénalisée par l'activité du Net

 

Plus simplement, si tu as plusieurs résultats différents, tu peux être certain que ton raccordement t'offre au moins la vitesse du plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne