Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion hotspot impossible

djerzinski
contributeur
1 100  

connexion hotspot impossible

Bonjour,

Abonné chez Orange et n'ayant pas de ligne fixe chez moi en ce moment, j'utilise souvent un hospot situé dans les environs.
D'habitude, ça marche plus ou moins bien, mais depuis quelques jours, je rencontre des problèmes pour l'utiliser. Je n'y arrive tout simplement plus.
Que ce soit sur mon téléphone ou mon pc, je détecte toujours le signal (à certains endroits, il est à 100%) et j'arrive à me "brancher" dessus. Mais, sur mon téléphone, cela reste bloqué sur la deuxième étape "connexion au hotspot" et sur mon pc, je n'arrive pas à accéder à la page où l'on rentre les identifiants.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe ? Et peut-être m'indiquer ce que je pourrais faire pour régler le problème ? Sinon, en attendant un peu, pensez-vous que cela se résoudra tout seul ?

Merci par avance.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 060  

Re : connexion hotspot impossible

Bonjour @djerzinski  est-ce un hotspot privé ? ou un hotspot public d'Orange, par ex?

djerzinski
contributeur
1 055  

Re : connexion hotspot impossible

Il s'agit d'un hotspot public.

keltia22
super fan
super fan
1 043  

Re : connexion hotspot impossible

Bonjour @djerzinski,

 

   Les hotspots publics d'Orange ne sont accessibles que si vous partagez vous-même votre propre wi-fi.

   Est-ce votre cas ?

   Informations sur cette page.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
djerzinski
contributeur
1 041  

Re : connexion hotspot impossible

Oui, je partage bien mon wifi.

En fait, j'utilise en ce moment même un autre hotspot public.

C'est juste celui qui donne dans ma chambre qui ne fonctionne pas en ce moment (alors que d'habitude, c'est bon).

keltia22
super fan
super fan
1 038  

Re : connexion hotspot impossible

Le hotspot que vous utilisez actuellement et celui qui ne fonctionne pas sont bien tous les deux des hotpsots "orange" ?

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
djerzinski
contributeur
1 035  

Re : connexion hotspot impossible

Oui, bien sûr. Ils sont tous les deux référencés sous le nom "orange".

Ils sont à 50m l'un de l'autre, mais d'après moi, ce sont des points différents.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne