Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

le réseau internet de la livebox play est invisible

guy56890
contributeur
4 423  

le réseau internet de la livebox play est invisible

Bonsoir à tous.
Ma question concerne la visibilité de mon réseau sur la page « Livebox » qui s’affiche dans mon navigateur. Depuis que j’utilise la Livebox play et une connexion VDSL mon réseau ne s’afficha pas sur la page, pour tous les modes j’ai la mention « aucun appareil connecté » (avant la Livebox 2 ne présentait pas ce probléme). Aucun des PC, tablette, femtocell, smartphone, imprimante, ni TV ne sont présent sur la page qu’ils soient en connexion WIFI ou Ethernet.. Seule les mentions internet, TV et téléphone comportent l’indication « activé » et la page est ouverte avec son mot de passe valide.
Dans aucun des autres onglets mon réseau n’est visible ni ses composants…. Les caractéristiques de fonctionnement de la Livebox sont elles bien présentes. L’application Orange Livebox sur le smartphone liste bien les composants du réseau.
Mes projets de développement de mon réseau sont de ce fait en stand by, l’ajout d’un disque dur par exemple, le test avec une clé USB n’ a pas permis d’échanger des fichiers.
Le PC qui devrait gérer le réseau est en W7 édition familiale (un autre PC en IE donne le même résultat)
Le navigateur : Firefox, les plugins flash sont installés (à jour)
L’antivirus : Bittdefender 2015 et CCleaner est utilisé à la fermeture du navigateur.
Toutes les mises à jour sont faites.

Votre aide me serait très utile pour résoudre cette difficulté de visualisation de réseau.
Bonne fin de semaine à tous

Capture image réseau.JPG

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
4 398  

Re : le réseau internet de la livebox play est invisible

Bonjour Guy56890,

 

Je sais bien que ça ne va pas t'avancer beaucoup mais le problème est évoqué ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Nouvelle-interface-Livebox/td-p/297563/page/8

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
guy56890
contributeur
4 306  

Re : le réseau internet de la livebox play est invisible

Bonsoir JOS76

Merci pour cette information, beaucoup de visiteurs lisent la question mais personne ne semble avoir une réponse. J'ai moi aussi trouvé des commentaires et des analyses autour de ce probléme dont voici un extrait (le lien pour l'article complet et en dessous). Pour moi la solution proposée n'a pas aboutie au résultat.

 

Citation: ""Malheureusement malgré deux ans de développement, le firmware présente encore des défauts, plus ou moins faciles à contourner :

  • La configuration NAT existante est parfois inopérante, mais dans la plupart des cas un simple redémarrage la rétablit. Orange a modifié les plages DHCP, il faut donc reprendre à zéro certaines configurations.
  • La détection des équipements est erratique, ce qui complique la configuration d'adresses IP fixes ou de routage de ports. Réinitialiser la box résout le problème dans certains cas, mais pas dans tous. Il faut alors se munir de ses identifiants et reprendre à zéro la configuration de sa box.
  • Plus grave encore, si certains abonnés ADSL se satisfont de hausses de débit, d'autres au contraire signalent des déconnexions intempestives depuis la mise à jour.""

le lien: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-orange-livebox/actualite-714335-livebox-2-sagem-softath...

Salut et A+

guy56890
contributeur
4 006  

Re : le réseau internet de la livebox play est invisible

Bonjour a tous, deux remplacement de la livebox play, de nombreux essais de configuration et la RAZ de la box plusieurs fois n'ayant rien apporté j'avais presque renoncé à la résolution de ce probléme au travers de la livebox play. J'allais étudier l'installation d'un routeur complémentaire derriere la box.

La solution m'est parvenue du service technique d'orange qui m'a proposé l'installation d'un nouveau frimware, celui ci a résolu le probléme.

Salut A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne