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connexion hs

Obiwan49
contributeur confirmé
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1 238  

connexion hs

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui 13h32,plus de connexion. J'ai bien entendu tout vérifié. A 13h, tout fonctionnait encore...et d'un seul coup boom 💥.

J'habite dans un nouveau lotissement où les emménagements vont bon train et je suis certain qu'un technicien peu scrupuleux m'a déconnecté dans l'armoire au bout de la rue en connectant un de mes voisins ! J'ai beau expliqué celà à la personne en tchat, elle veut absolument envoyer quelq'un chez moi alors qu'il suffit juste de me reconnecter à moins que ce technicien est explosé ma fibre au niveau des cassettes ce que je n'espère vraiment pas.

J'ai récupéré une airbox mais franchement à quoi ça sert si on ne peut pas utiliser la TV avec ?

Bref si orange souhaitait me faire partir. Ils ne s'y prendraient pas mieux!

Voilà si un technicien passe par là...

 

Merci


Solutions approuvées
Obiwan49
contributeur confirmé
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373  

Re: Re : fibre hs

Bonjour,

 

Cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions plus de réseau. J'avais expliqué au téléphone que notre ligne avait très certainement été débranchée dans le répartiteur.

J'avais demandé à ce qu'un technicien aille jeter un oeil. On m'a obligé à être présent chez moi. J'ai donc posé 1 journée de congé(oui encore une pour orange!). Ce matin, j'avais rdv entre 8h et 13 h. Le technicien m'a appelé. Il s'est rendu au répartiteur et a rebranché la ligne. Il m'a indiqué que la ligne avait été débranché par erreur. Aucune intervention n'a été nécessaire à notre domicile. J'ai même pas vu le technicien.

 

J'espère que ce mail sera lu par Orange car nous habitons un lotissement neuf où il y a beaucoup de mouvement. Je n'ai pas l'intention de poser une journée de congé à chaque fois que ma ligne sera débranchée. L'intervention aurait pu avoir lieu dès le lendemain de mon appel au 3900 sans ma présence. Les procédures sont faites pour être améliorées.J'oubliais un point. Je viens juste de recevoir un sms m'indiquant qu'un technicien était intervenu et que rien ne me sera facturé! Trop sympa orange !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ma ligne fonctionne mais le monde ne tourne manifestement pas très rond !

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
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1 203  

Re: connexion hs

Bonjour @Obiwan49 

 

Évitez le tchat dans un cas comme le vôtre.

3900 en disant : Réclamation.

 

https://www.echosdunet.net/probleme/ecrasement-ligne

Obiwan49
contributeur confirmé
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1 151  

Re: connexion hs

Bonjour,

 

Je n'ai pas moyen de dire réclamation ! 😔. Je viens d'avoir quelqu'un et ils n'en démordent pas. Soit quelqu'un doit être à la maison soit ils ne feront rien! Ils ont su me couper en mon absence mais ils ne savent pas me connecter sans que je sois là ! Super leurs procédures ! Ils voient très bien qu'il y a un problème sur la ligne et que le problème vient d'eux mais non faut être chez vous ! C'est tout ce qu'elle a su me dire !😡 Bref payer 50 euros pour un tel service ba ça ne vaut clairement pas le coup ! Soit ils me reconnectent soit je vais aller voir ailleurs!

Yves_L
Webconseiller
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1 118  

Re: connexion hs

Bonjour @Obiwan49,

Avez-vous pu contacter mes collègues via les conseils de @jyjo29 ?

Si non et afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne et belle journée.

Yves

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Obiwan49
contributeur confirmé
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1 078  

Re: connexion hs

Bonsoir,

 

J'ai contacté le 3900 et ils ne veulent pas comprendre que c'est très probablement un problème de fibre qui a été débranchée sauvagement.

Actuellement, personne ne peut être à la maison en journée... Il suffit d'envoyer un technicien qui verra bien que ma ligne est débranchée.

Si je dois prendre un jour de congé, ce ne sera pas tout de suite et en plus j'ai fortement besoin de ma connexion pour joindre mon Nas en journée.

La gentille conseillère m'a tout simplement dit que si je n'étais pas à la maison, on me facturerait le déplacement alors que le problème ne vient pas de chez moi.J'avoue m'être un peu énervé mais à 50 euros par mois j'estime que le sav pourrait être plus à l'écoute de ses clients et comprendre que eux aussi ont des obligations professionnelles. Encore une fois tout fonctionnait et d'un seul coup plus rien. A part un écrasement de ligne...

Je peux comprendre qu'il y a des procédures mais orange doit quand même être en mesure d'envoyer quelqu'un dans le répartiteur au coin de ma rue pour s'assurer du branchement sans que je sois chez moi. J'ai bien dû prendre 3 jours de congés dont 2 pour rien il y a 2 ans avant d'avoir enfin le technicien pour raccorder mon domicile.Mais ça Orange s'en fout complètement !

Merci de m'avoir lu... mais je ne me fais pas d'illusion. Cette panne n'est pas prête d'être résolue...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

 

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 018  

Re: connexion hs

Bonjour @Obiwan49,

Je suis navrée des désagréments générés par cette situation.

Afin d'y voir plus clair et d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.


 Corinne

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Rachid_O
Webconseiller
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993  

Re : fibre hs

Bonjour @Obiwan49,


Je viens d'étudier l'ensemble de vos messages et suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl


📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).


📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).


J'attends votre retour.


Rachid

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Obiwan49
contributeur confirmé
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982  

Re: Re : fibre hs

Bonjour,

 

Je ne peux pas être disponible cette semaine. Ça ne sera au mieux que mercredi de la semaine prochaine.

Je ne comprends toujours pas comment on peut me déconnecter sans que je sois présent et que la reconnexion exige ma présence... Le technicien va aller à l'armoire, rebrancher et s'en aller !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
963  

Re: Re : fibre hs

@Obiwan49,


Suite à votre retour, je vous ai réservé une intervention pour le mercredi 3/04 entre 08h et 13h🗓.

Vous recevrez un SMS 📲 de confirmation sur le 06*****477. 

👉 Depuis ce dernier vous pourrez si besoin, annuler ou déplacer le rendez-vous.


Nous conservons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous suite au passage du technicien pour faire le point.


En attendant, pour vous permettre de rester connecté pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 »
💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s).
👉 Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien.


Passez une belle après-midi🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Obiwan49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
374  

Re: Re : fibre hs

Bonjour,

 

Cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions plus de réseau. J'avais expliqué au téléphone que notre ligne avait très certainement été débranchée dans le répartiteur.

J'avais demandé à ce qu'un technicien aille jeter un oeil. On m'a obligé à être présent chez moi. J'ai donc posé 1 journée de congé(oui encore une pour orange!). Ce matin, j'avais rdv entre 8h et 13 h. Le technicien m'a appelé. Il s'est rendu au répartiteur et a rebranché la ligne. Il m'a indiqué que la ligne avait été débranché par erreur. Aucune intervention n'a été nécessaire à notre domicile. J'ai même pas vu le technicien.

 

J'espère que ce mail sera lu par Orange car nous habitons un lotissement neuf où il y a beaucoup de mouvement. Je n'ai pas l'intention de poser une journée de congé à chaque fois que ma ligne sera débranchée. L'intervention aurait pu avoir lieu dès le lendemain de mon appel au 3900 sans ma présence. Les procédures sont faites pour être améliorées.J'oubliais un point. Je viens juste de recevoir un sms m'indiquant qu'un technicien était intervenu et que rien ne me sera facturé! Trop sympa orange !

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Ma ligne fonctionne mais le monde ne tourne manifestement pas très rond !

 

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