Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion imprimante epson

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 602  

connexion imprimante epson

Bonjour,

Ma Livebox est une 2 S &

Un McIntosh y est relié par Ethernet et une imprimante est reliée par câble au Mac. Tout cela fonctionne.

Par ailleurs j'ai un PC portable Windows 7 qui s'est parfaitement installé en WIFI. Lorsque cela a été fait, Orange m'a donné un numéro pour que je puisse raccorder d'autres choses en WIFI et je voudrais installer une imprimante (pas celle reliée au Mac).

Comment faire ? D'une part je voudrais que l'imprimante réponde au PC Windows 7.

Et éventuellement, dans mes rêves les plus fous, j'aimerais aussi avoir accès à cette imprimante avec le Mac.

Merci d'avance pour vos conseils.

Anna

18 RÉPONSES 18
dr-lu74
super fan
super fan
1 598  

Re : connexion imprimante epson

Bonjour,

Vous pouvez brancher votre imprimante, en USB, sur votre livebox en suivant ce tutoriel

Cordialement,
Dr-lu74
2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Merci beaucoup !

Pensez-vous que je puisse y ajouter le Mac ou tout cela est toujours incompatible ?

dr-lu74
super fan
super fan
1 589  

C'est techniquement possible, soit dans préférence systèmes > Imprimantes > Ajouter une imprimante soit avec l'ip, soit avec l'adresse suivante : http://livebox. 

Sinon j'ai trouver deux tutos, je ne peux pas vous dire si cela fonctionne, mon imprimante n'est pas connectée en USB. Tuto 1 et Tuto 2 

Cordialement,
Dr-lu74
2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 586  

Bonjour,

Je vais essayer.

MERCI !

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 562  

Bonjour 2Fredegonde,

Si votre imprimante possède une interface Wifi , en la connectant à votre box elle devient une imprimante réseau que vous pourrez installer sur chaque périphérique (PC ou Mac).

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Philippe

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 550  

MERCI POUR CETTE INFORMATION !

Comme je suis une sous-douée en informatique, je me permets de vous demander quelques conseils :

Tandis que je connecte l'imprimante à la box, les ordinateurs doivent-ils être allumés ou éteints ?

J'ai repéré la touche wifi sur l'imprimante, je suppose qu'il faudra que j'y entre le numéro qui m'a été communiqué quand j'ai raccordé le second ordinateur à la box ? Mais sans doute la marche à suivre sera indiquée.

Dois-je d'abord installer le CD de l'imprimante sur l'un des ordinateurs ?

Excusez-moi pour cet abus d'incompétence...

Cordialement,

Anna

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 543  

Bonjour 2Fredegonde,

Si vous avez un tableau de commande sur votre imprimante  la connexion wifi se fera en direct avec votre Livebox indépendamment des PC. Si votre imprimante intègre la fonction WPS il n'y aura pas besoin de rentrer la clé wifi. Sur les ordi vous allez dans panneau de configuration/périphériques et imprimantes/ajouter une imprimante réseau ou sans fil. Vous pouvez installer l'imprimante avec le CD également pour avoir toutes les fonctionnalités.

Cordialement,

Philippe

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

MERCI.

2Fredegonde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

J'ai installé l'imprimante et entré le numéro de la clé de sécurité. De ce fait, il y a un conflit au niveau du routeur. J'aimerais annuler cette opération. Comment faire ?

Cordialement,

Anna

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807000 membres inscrits 🧡

1852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne