Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable en wifi !

zimmermann
contributeur
2 291  

connexion instable en wifi !

Bonjour,

cela fait plusieurs mois maintenant que ma connection internet est instable c'est à dire que quand je regarde la tv d'orange et que je suis sur internet avec mon ordinateur en wifi ou mon téléphone en wiffi je perd le signal et je le récupère.

J'ai téléphoné à orange il y a une semaine et j'ai fait quelque manipulation que le conseiller ma dit de faire par exemple reset ma livebox pour la reconfiguré. J'ai eu l'impression au départ que cela fonctionnais mais le lendemain mon problème à  recommencé.

J en e c'est plus quoi faire merci de votre aide .

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 283  

Re : connexion instable en wifi !

salut @zimmermann

 

essaies d'éloigner ta box de ta TV qui doit générer des perturbations dans un premier temps

 

ensuite, as tu déjà changé de canal wifi?

 

si ce n'est pas le cas, fais comme ceci :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout, et il faut tous les tester

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
2 282  

Re : connexion instable en wifi !

Bonsoir

Je n'ai pas bien compris ce que le WiFi vient faire avec Internet

 

Tu recois Internet avec un decodeur. Le decodeur est relie a la TV par cable HDMI. Il est relie a la box soit par cable soit s'il est un peu loin et  si ,on  n'aime pas les cables, par CPL.

Tu ne regardes par la Tv par WiFi.

Par contre si tu as un reseau DLNA qui permet par exemple de visionner des films, images ou musique depuis ton PC soit sur TV Smart soit sur tablette soit sur Smartphone alors la c'est du WiFi..

 

Pourrais tu t'expliciter un peu mieux ?

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 280  

Re : connexion instable en wifi !

salut @Bigbernie

 

le problème de @zimmermann me semble relativement clair, dès qu'il allume la TV, le signal wifi est perturbé et donc les apapreils connectés de la sorte perdent la connexion

 

c'est relativement classique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zimmermann
contributeur
2 277  

Re : connexion instable en wifi !

la box est à 5 mètres de la tv la tv est branché sur un décodeur et se décodeur  est relié à un plug j'ai déjà essayer à pluseirus reprise de changé les canaux mais rien n'y fait toujours le même soucis !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 258  

Re : connexion instable en wifi !

salut @zimmermann

 

il faut tester tous les canaux,  pas juste 2 ou  3

 

quant auc plugs pour la TV, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

tu n'as que 5 mètres entre les deux appareils, tu es tranquille avec un bon câble ethernet Cat 5E ou 6E FTP ou STP (pas de UTP).

 

tout est indiqué sur l'étiquette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
2 253  

Re : connexion instable en wifi !

Mon cher Fredo je ne saisis toujours pas. Hola, ça devient grave.

Je signale quand meme que chez moi j'ai  1 reseau CPL 3 boitiers entre 2 PC, un decodeur Sat et une Livebox,

2 reseaux WiFi DLNA -un sur Twonky et le second sur WMP-  un reseau video  sans  fil en SD depuis le decodeur sat. 2 reseaux WiFi depuis la Box =  un reseau normal et un autre hot spot.

 

Et..je ne comprends pas le probleme.  Mais je sens que je vais bientot compredne.

 

On ne recoit pas la TV par WiFi mais par HDMI. 

 

Le WiFi entre 2 PC j'ai connu ça sous W 95 avec 2 cartes WiFi MSI et c'etait l'horreur Je devais fonctionner avec les frequences dediées a Israel  et encore ça deconnait grave.

 

Donc que dois je finir par comprendre  ?

 

zimmermann
contributeur
2 252  

Re : connexion instable en wifi !

j'ai tester tout les canaux existant donc le problème ne vient pas de la.

ensuite en ce qui concerne le plug meme quand je n'utilise pas la tv et que je débranche le plug j'ai quand meme de temps en temps des coupures.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re : connexion instable en wifi !

salut @zimmermann

 

je sais bien que la TV est reliée au décodeur en HDMI, mais je te parle de la connexion décodeur TV Orange/box pour laquelle il faut absolument fuir la connexion par plugs, surtout avec une distance aussi faible

 

ceci indépendemment du problème d'instabilité wifi rencontré

 

pour les autres plugs, pas de souci, mais c'est celui reliant le décodeur qu'il faut enlever

 

au passage, tu le récupères pour ton PC en lieu et place du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 236  

Re : connexion instable en wifi !

salut @zimmermann

 


@zimmermann a écrit :

la box est à 5 mètres de la tv la tv est branché sur un décodeur et se décodeur  est relié à un plug j'ai déjà essayer à pluseirus reprise de changé les canaux mais rien n'y fait toujours le même soucis !


c'est la TV en elle même qui génère des perturbations, indépendemment des plugs et du reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne