Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable en wifi !

Bigbernie
fan
fan
669  

Re : connexion instable en wifi !

Ah bon.

Chez moi la distance entre le plug Box et le plug Decodeur est  de 3 m

Bien oblige mon epouse  ayant horreur des cables.

Mais necessaire au cause d'un PC a l'etage qui lui doit communiquer par CPL. En WiFi c'est pas bon du tout.

 

Donc c'est bizarre.  Chez moi  c'est donc 3 m et ça baigne

 

Rien a penser

 

A+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re : connexion instable en wifi !

salut @Bigbernie

 

c'est sur, les câbles, cépabo, mais ça marche

 

les plugs, cébo, mais ça peut tomber en marche pour la TV

 

pour le PC, ça ne pose pas de souci, j'en utilise chez moi

 

ta solution est peut être plus esthétique, mais 3 mètres en plugs, c'est "riche" et sans garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
659  

Re : connexion instable en wifi !

Ben oui mais il se trouve que tout baigne.

Et en plus j'ai un emetteur pour les transmissions Video

Et avant j'avais un emetteur radio UHF pour sorties TV.  Portee 50m. Avant d'installer mes reseaux DLNA

Et j'ai egalement des boitiers radio pour commander des allumages.

Tres important. J'ai a 2 kms un enorme pylone TDF avec 14 emetteurs dont plusieurs de 2.5 kw, un Wimax et tous les relais de transmission tel gendarmerie etc..

C'est cet emetteur qui limite la portee du WiFi chez moi.  Limite la portee mais ne trouble pas. Par exemple sur mon PC a l'etage mon renifleur m'indique ne recevoir absolument aucun signal de la Box. Tout est en rouge.   Affaiblissement en db enorme. Mais  ça marche quand meme. J'ai  mis un CPL j'ai plus de debit. 100 au lieu de 20.

Avec tout ça je n'ai pas le moindre des ennuis de notre ami.

La TV qui creerait des interferences harmoniques ?????

Nombreux sont les gens avec des TV pourries a 150 € achetees a Electro depot. Mais ça ne cree pas ça.

 

Donc en vue de ma fenetre j'ai un enorme  generateur d'interferences WiFi et je fonctionne partout avec tout.

Tout ça controleet mesuré  par WiFi Analyzer.

 

Resterait la TV. Une tres mauvaise cage de Faraday a l'envers ?????

Notre ami  pourrait tester en se faisant preter une TV par un voisin ou ami  ?

 

A +

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re : connexion instable en wifi !

salut @Bigbernie

 

il me semble t'avoir déjà dit dans un autre fil que tu fais partie des exceptions avec les plugs CPL, pas de la règle

 

alors si ça fonctionne chez toi, tant mieux, mais dans la majorité des cas, ça ne fonctionne pas ou très (très) mal

 

@PhilDur dirait que ça peut tomber en marche, avec beaucoup de chance

 


@Bigbernie a écrit :
[...]

La TV qui creerait des interferences harmoniques ?????

[...]

et bien oui, plusieurs cas ont déjà été rapportés sur ce forum, certaines TV faisant perdre la synchro à tous les appartements contigus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
651  

Re : connexion instable en wifi !

ca aurait un rapport avec la qualite ou les Marques de CPL ?  J'ai du Devolo Dlan 650 +

 

Etre un cas de bon fonctionnement  ne permet pas d'apprendre pourquoi ailleurs ça ne marche pas bien.

A contrario chez moi le WiFi est un desastre quasi mais la je sais pourquoi.

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re : connexion instable en wifi !

Bonjour @zimmermann

 


@zimmermann a écrit :

J en e c'est Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide .


Il faut voir si la cause vient de l'utilisation des plugs pour connecter le décodeur  ou si la bande passante de ta ligne est insuffisante.

 

Pour la bande passante:

Pourrais-tu consulter le serveur d'administration de la Livebox

Tu connectes un PC à la Livebox (en wifi ou en ethernet) et avec le navigateur tu va à l'adresse : http://Livebox

Tu te connectes en administrateur ; le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Les données à nous communiquer sont  dans la rubrique assistance

Clique sur Information système, puis sur l'ongket DSL

Que trouves-tu comme vitesse de synchronisation descendante ?

Et tant qu'à faire comme marge au bruit ?

 

Pour l'utilisation des plugs (que ce soit du CPL ou du Wifi) les plugs ne sont que des paliatifs.

Tu n'auras JAMAIS avec des plugs le même service qu'avec un cablage en tout Ethernet.

Même si, chez certains ;-) suivez mon regard, ça fonctionne, le décodeur marche généralement très mal derrière des plugs.

 

Pourrais tu raccorder ne serait-ce que pendant une heure ou deux ton décodeur en Ethernet.

Tu as possibilités :

  • te faire prêter un cable de 5m (fais le test quand ton épouse est absente)
  • déplacer ta Livebox et utiliser une prise téléphonique plus proche du décodeur ou utiliser un cordon téléphonique de 5m (même remarque, ne provoque pas ton épouse )

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
646  

Re : connexion instable en wifi !

Salut Bigbernie


@Bigbernie a écrit :

On ne recoit pas la TV par WiFi mais par HDMI.


Scoop !

 

 

On reçoit bien le service de la Télévision par le réseau, peu importe que ce soit de l'Ethernet ou du WiFi.

Ce que le HDMI véhicule, ce sont les signaux vidéos.

Le décodeur est le système qui reçois la TV, il ne l'affiche qu'en HDMIparce que le port DVI ou VGA de sa carte mère n'est pas cablé. Mais tout le traitement TV est bien dans le décodeur. Le HDMI ce n'est que du cablage.

 

Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à maintenant, mais je peux me tromper....

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigbernie
fan
fan
645  

Re : connexion instable en wifi !

Bonsoir

J'ai ete enduit en horreur  par le melange dans le 1er post entre la reception TV et les ennuis WiFi.

Tv par WiFi ??????  ça m'intriguait.

Maintenant que certains n'aient pas d'ennui et d'autres tout plein c'est normal

Prenons l'exemple de W10.  Une monstruosite de programmation. Microsoft qui veut devenir le nec plus ultra des O.S. Qui fonctionnera sur tous les supports avec tous les  peripheriques de l'univers. 

Ca sera termine avec la sortie du dernier pack Redstone 2 en 2017.

Eh bien chez pas mal de gens ça fonctionne. 

Heureusement qu'il y a quand meme des privilegies  !!!

Bonne soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3671 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne