Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable : technicien impuissant !

joak
contributeur
923  

connexion instable : technicien impuissant !

Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 mois, nous avons souvent des deconnexions et parfois tout fonctionne pendant quelques jours et hop ça recommence...

Nous avons appelé plusieurs fois la hotline qui à part nous faire redemarrer la livebox, changer les filtres et finir par nous envoyer un technicien ne sert à rien.

Le technicien est venue, deux fois et nous à dis que cela venait sans doute de notre installation (cable téléphonique ou à cause de la mutiprise) J'ai tous changé, la prise, le cable jusqu'a la tête de ligne, j'ai même installé une ligne electrique uniquement pour la livebox, toujours pareil.

il est revenue et après avoir changé la livebox inutilement, il a fini par nous dire que c'était un élément pertubateur et qu'il aller falloir être très patient pour qu'ils trouvent...faudrait déjà qu'ils cherchent...

Le cable téléphonique qui arrive dans notre rue passe à travers des arbres et il y a même des branches mortes qui pose dessus, mais d'après lui cela n'a rien a voir et ce n'est pas à eux de s'occuper de ça...

Bref, si vous pouvez m'apporter un peu d'aide, j'en serais ravie !

 

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
921  

Re : connexion instable : technicien impuissant !

Salut

 

je peux te proposer une scie

revérifie ton instal interne

 

et donne nous qques chiffres

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
joak
contributeur
906  

Re : connexion instable : technicien impuissant !

Vu la hauteur et que cela se trouve dans une propriété privé, je ne vais pas m'y aventurer !

 

Sinon l'installation interne à était vérifiée plusieurs fois, le technicien orange à vérifié et nous a dit que c'était nickel.

c'est une livebox deux, elle est neuve Ha oui en passant, le tech à changer la livebox mais pas les cable et le filtre...c'était vraiment histoire de dire...

pour finir entre temps j'ai eu deux deco donc j'en ai mis deux...)

L'atténuation varie de 49 à 58db mais en régle général est dans une fourchette entre 50 et 53

Le débit oscille entre 600kb/s et 4500 dans ses bons jours...

Livebox - Mozilla Firefox.jpg

Livebox - Mozilla Firefox_2.jpg

joak
contributeur
899  

Re : connexion instable : technicien impuissant !

Pendant la deco :

Livebox - Mozilla Firefox_3.jpg

Après :

Livebox - Mozilla Firefox_4.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757356 membres inscrits 🧡

2172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne