Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable

titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

connexion instable

bonjour , voila vhez moi j'ai un debit d' environ  6.5 mega/s , mais des qu'il pleut c'est l'enfer plus de connexion , perte de syncro , redemarage  , j'ai beau prevenir l'assistance d'orange il ne font rien il me dise tjs qu'il vont envoyer un techniciens et me facturer ect . alors que je sais que le probleme viens de leur ligne ! j'ai refais toutes mon instalation telephonique , je n'ai plus qu'une seul prise et une prise electrique dedier , et ma box 4 a etais changé , que puis je faire , car si il se deplace se sera par beau temps donc pouront pas constater le probleme !!

 

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: connexion instable

Bonsoir @titiseve

 

Si c'est un problème qui n'intervient qu'en cas de pluie, fais le tour du coin et essies de trouver le NRA d'Orange.

Ca ressemble à une grosse armoire électrique sur un trottoir.

Regarde l'état de ce NRA, s'il te semble en mauvais état, prend le en photo et essaies de le déclarer à l'adresse ci dessous peut être qu'il "prend l'eau" quand il pleut  :

 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Il n'y a rien de garanti mais çe ne coute rien de le faire.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

black-ice
Orange Star
Orange Star
937  

Re: connexion instable

bonjour,

je pense qu'il serait peuty etre bien afin qu'un confrere comme @fredolerouge vienne a ton aide que tu transmette les caracteristiques de ta ligne car tu as peut etre certains details qui a mon avis impactent ta connexion

2ème possibilité box defaillante

cd,

 

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: connexion instable

salut @titiseve

 

@black-ice @JuanLucas38

 

normalement, la facturation de l'intervention ne survient que si le problème est sur ta propre installation

 

mais si après plusieurs interventions le problème n'est toujours pas réglé, direction le 3900 et cette fois ci, lorsque tu dois doner le motif de ton appel, tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re: connexion instable

bonjour black ice et toutes les autres personnes pour votre

aide quelle caracteristique auriez vous besoin et comment le faire merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: connexion instable

salut @titiseve

 

@black-ice @JuanLucas38

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

etd ans ton premier message je lis que tu as des pertes de synchro quand il pleut, c'est un bon indice, à mon avis tu as des soucis d'étanchéité sur un boîtier

 

l'as tu signalé à l'assistance ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: connexion instable

merci encore pour vos reponses rapides et precises ; voila donc les resultat demande :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
23 novembre 2018, 23 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 m 23 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
1989 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
23.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
13093
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3618

 

et pour les tests sur degrouptest :

Informations
techniques

central téléphonique : ROBION [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3135 mètres
affaiblissement théorique :  40.7975dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

j'ai signalé a de nombreuses reprises ce phenomene mais rien ne bouge !! quand ils font des test ou qu'un technicien c'est deplacé il faisait beau donc pas de soucis pour eux !!!!!


 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: connexion instable

salut @titiseve

 

@black-ice @JuanLucas38

 

tu leur as précisé que c'est uniquement par temps de pluie ?

 

parce que c'est un indice pour eux, et qu'il pleuve ou qu'il fasse beau le jour de l'intervention ne change pas, ils vont devoir vérifier les armoires à la recherche d'un manque d'étanchéité

 

et fixer un RDV en espérant qu'il pleuve tient de la gageure

 

ton nombre de secondes erronées est important et c'est logique compte tenu de ton problème, tout comme la marge au bruit élevée, surtout qu'on voit qu'il y a eu un redémarrage récent

 

qu'est ce qui a déjà été fait chez toi en intérieur ?

 

direction le 3900 mais tu dis "réclamation" lorsque tu dois donner le motif de ton appel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titiseve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re: connexion instable

chez moi en interieur il y a eu une assistance technique qui n'a rien trouvé a part la livebox 4 deffaillante qu'il a changé ! depuis j'ai refais mon instalation telephonique chez moi , je n'ai qu'une seul prise telephonique que j'ai mis en facade cette fois car l'ancienne etais trop humide a mon gout, il y a une prise electrique mural seulement pour la box , tous les cables sont neuf !! voila ,apres je ne vois pas ce qui pourais impacter autant de desynchronisation de mon habitation , l'autre jour j'ai fais un test de la ligne ca ma dit que j'avais un appareil electrique qui dereglé la connection !! j'avais aussi un repetiteur wifi qui d'un coup faisait planter constamment la box !! bizare

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: connexion instable

Bonjour @titiseve,


Merci pour les précisions fournis sur votre installation.


Afin de vous apporter notre aide, nous pouvons, si vous le souhaitez, effectuer de nouveau un diagnostic de votre ligne.


Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile)


Dans l'attente de votre retour,

Brandon.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne