- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'avais une livebox play (avec la fibre), une très bonne connexion, un wifi très stable, aucune perte de connexion. Un technicien est venu m'installer la nouvelle Livebox 4, et même si la connexion internet fonctionne avec le même débit, j'ai des déconnexions intempestives du wifi toute la journée... J'ai testé sur 3 ordinateurs différents, 2 téléphones mobiles, 1 tablette, tous ont le même problème avec ces déconnexions wifi. J'ai déjà essayé de redémarrer la livebox plusieurs fois, de reconfigurer le wifi, un nouveau réseau, de désactiver/réactiver le wifi sur la livebox, de changer de canal, de réinitialiser ma livebox car soit disant c'était un problème de mise à jour selon un premier conseiller Orange, rien ne résout le problème...
Je précise que je n'ai aucun téléphone fixe de branché, aucune multiprise, que le décodeur TV est en Ethernet et qu'il fonctionne très bien, c'est seulement au niveau du wifi que j'ai tout le temps des micro-coupures (PC / téléphones portables / Tablettes) tous ont les mêmes problèmes de wifi.
Je précise bien que j'ai eu la Livebox Play pendant 2 ans avant, et que je n'ai jamais eu un tel problème de micro coupure.
PS : Apparement ce problème est très fréquent sur la Livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour @Gregcolo,
J'ai la Livebox 4 avec l'offre Play Fibre et je n'ai aucun probleme avec ces nouveaux équipements.
peut être qu'il s'agit d'un probleme matériel. Dans ce cas, appelles le 3900 pour un échange (remplacement) gratuit de ta Livebox 4 en Boutique Orange ou en point relais. Le/la conseiller/e te donnera un code d'échange (indispensable pour bénéficier du remplacement de ton équipement) qui apparaitra également dans ton espace client > urgences et dépannages > dossiers dépannages.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour @Gregcolo
Rencontrez vous toujours des difficultés ?
Si c'est le cas merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée
Maxime
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour
Je viens de basculer sur la fibre et on m'a installé une livebox 4. Tous mes appareils sont en Wifi. On constate des micro-coupures qui peuvent durer plusieurs secondes sur la tablette et les mobiles. Pas encore vérifié sur les ordinateurs, le décodeur Tv ou les enceintes Sonos. J'avais une livebox sagem 2 satellite et je n'ai jamais eu ce probleme. Est-ce un problème du serveur DHCP de la box, et peut-on mettre les adresses IP en dur ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
salut @Flandecourge
aucun rapport avec le DHCP, tu dois simplement changer le canal d'émission wifi en testant les 13 disponibles
pour fixer une IP, il faut faire des réservations de bail IP dans le serveur DHCP de la box et surtout pas le faire au niveau d'un appareil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Oui je pensais bien le faire via la console d'admin puisqu'il propose une option d'IP fixes pour les différents devices
Je vais changer le canal WIFI comme tu le proposes, mais j'aime bien comprendre : que se passe-t-il avec celui par défaut ?
Merci pour infos en tout cas
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
salut @Flandecourge
le wifi est une chose très sensible et très complexe, et ce qui peut paraître bon a priori s'avère au final instable et inversement
la box fait un calcul et un test complexe pour définir le canal, mais cela peut s'avérer erroné.
Alors qu'en choisissant canal par canal, tu testes en réel et en charge la stabilité de la connexion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour
Ok
Bon j'ai fait une recherche via l'outil de Diagnostic Sans Fil de mon Mac
Je suis sur le canal 1 pour le 2,4Ghz et le 52 pour le 5Ghz et suis le seul à les utiliser sur les différents réseaux WIFI autour de ma maison
Bon par contre, la version de l'outil livrée avec El Capitan (OS X.11) n'embarque plus la recherche du meilleur canal. Cela implique de me fader tous les canaux pour voir lequel a le moins de bruit et la meilleurs qualité
(Sauf si j'arrive à trouver un shareware Mac, IOS ou Android qui le fasse - si quelqu'un a une suggestion)
Par contre, j'ai remarqué que le signal WIFI pour mon Mac est en rouge sur la fréquence 5Ghz et en vert sur la fréquence 2,4Ghz. Ce qui semble confirmer que le 5Ghz n'est pas au top lorsqu'il s'agit de passer les murs porteurs et les dalles en béton (mon mac est à l'étage, la Livebox au RdC, encore qu'elle est dans la cage d'escalier, donc le signal ne devrait pas être bloqué par la dalle du plafond)
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je n'ai rencontré aucun problème avec mes Livebox 1 et 2 pendant 10 ans et que c'est avec ce "bijou de technologie" qu'est la livebox 4 que je rencontre des pbs
Je vais aussi éloigner mon téléphone sans fil de la livebox et relier la livebox et le Mac avec un cable Ethernet pour vérifier que le pb est bien le WIFI
Je reviens sur le forum avec le résultat
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
salut @Flandecourge
oublies les outils machins truc soit disant pour t'aider à choisir un canal, la meilleure méthode consiste à changer de canal sur la box et de tester "en vrai"
si ça ne va pas mieux, tu passes au suivant
pour le 5 GHz, c'est la maladie des iOS qui ne sait pas bien gérer la présence de deux réseaux (chose que n'importe quel autre appareil sait faire), et que tu n'avais pas sur les anciennes box
désactives le dans la box