Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexions intempestives Livebox 4

Flandecourge
contributeur occasionnel
2 928  

Re : Déconnexions intempestives Livebox 4

Bonsoir et merci encore pour tes infos

Désactive-le dans la box ? le 5Ghz ?

Le débit du 2,4Ghz n'est pas inférieur ?

Heureusement que je n'ai pas pris l'offre Jet Fibre

ça m'aurait fait une belle jambe d'avoir 500Mo en descendant et de devoir me contenter de 30Mo vu que tous mes appareils (y compris le décodeur) sont en wifi

Même avec 3 devices sur un film, j'ai encore de la marge

Bon sinon hier intervention d'orange pour forcer une mise à joue du firmware (la veille pourtant j'avais eu le message box à jour). C'est resté bloqué pendant 3h00 avant qu'ils arrivent à le faire

Cela déconnecte moins, mais ça arrive encore, même si ça dure moins longtemps

Bon j'avais mal regardé : mon mac me conseille bien 2 canaux par réseau

Je vais tester ça demain

Si ça ne marche pas mieux, je n'aurais plus qu'à tout tester

Pour info (avec le 5Ghz sur le canal 100 : je croyais que c'était pour l'extérieur)

Capture d’écran 2017-01-23 à 19.49.27.png

@+++

Flandecourge
contributeur occasionnel
2 868  

Bonjour

J'ai essayé de séparer les 2 fréquences pour pouvoir choisir les canaux

Rien à faire : en renommant le réseau ou sans renommer le réseau après sélectionné "oui" dans SSID différent pour le 5Ghz et enregistrer, ce n'est pas pris en compte

Chaque fois que je reviens sur la page, c'est non qui est actif, même si le nom du SSID a changé

Une idée ?

Merci

AKH227
contributeur
2 837  

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné Livebox 4 Play (par la force des choses!). Dés la mise en service de ma box, j'ai eu le même problème, je le rencontre plus souvent sur mon téléphone portable qui est en connexion 5 gHz. Tous mes autres appareils sont connectés en wifi 2,4 gHz.

Ma box a été changée mais j'ai toujours le même problème. Je suis preneur d'une solution...

Voltaire792
contributeur occasionnel
2 586  

Même pb de décos intempestives en wifi depuis mon arrivée chez Orange en décembre
Concrètement moins de puissance et de stabilité que ce que j'avais chez SFR avec une NB4 datant d'il y a 7ans...très déçu par Orange.
Le firmware n'est pas sec, en espérant que ça ne vient pas des chipsets.
Je précise que j'ai travaillé pendant 10 ans dans les télécoms et que j'ai fait tous les tests/optis possibles de couples bandes/canaux. Le problème ne vient pas de là !
Flandecourge
contributeur occasionnel
2 535  

Bonjour

Pour séparer les 2 fréquences WIFI, j'ai du utiliser un PC. Sur Mac, cela ne fonctionnait ni avec Safari, ni Firefox

Une fois les 2 réseaux créés, j'ai mis le Mac sur le 5Ghz, ainsi que le décodeur

Tous les autres appareils sont sur le 2,4Ghz

Et  depuis cela fonctionne

Sur le Mac, j'arrive à avoir 70/80 Mb en montant et descendant

Pb résolu pour moi, mais ne pas oublier qu'il a fallu forcer une mise à  jour du firmware (SAV Orange)

Bonne chance pour la suite

RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re: Re : Déconnexions intempestives Livebox 4

Merci !

Petitfleuve
contributeur
1 212  

Re: Déconnexions intempestives Livebox 4

J'a eu ce problème. Aucun technicien orange par téléphone n'a pu me dépanner. A force de chercher, j'ai trouvé  la solution. La livebox 4  a 2 bandes de fréquence (2,4 et 5 GHz). Il faut définir une gestion differente, sinon ça plante avec certains appareils.

Il me semble que ce genre de problème devraient être connu des techniciens qui nous guident par téléphone. Et d'ailleurs, il peuvent probablement intervenir à distance.

J'ai passé quelques heures avant de trouver ! Pas très pro !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767706 membres inscrits 🧡

3283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne