- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexions intempestives Livebox 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexions intempestives Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonsoir et merci encore pour tes infos
Désactive-le dans la box ? le 5Ghz ?
Le débit du 2,4Ghz n'est pas inférieur ?
Heureusement que je n'ai pas pris l'offre Jet Fibre
ça m'aurait fait une belle jambe d'avoir 500Mo en descendant et de devoir me contenter de 30Mo vu que tous mes appareils (y compris le décodeur) sont en wifi
Même avec 3 devices sur un film, j'ai encore de la marge
Bon sinon hier intervention d'orange pour forcer une mise à joue du firmware (la veille pourtant j'avais eu le message box à jour). C'est resté bloqué pendant 3h00 avant qu'ils arrivent à le faire
Cela déconnecte moins, mais ça arrive encore, même si ça dure moins longtemps
Bon j'avais mal regardé : mon mac me conseille bien 2 canaux par réseau
Je vais tester ça demain
Si ça ne marche pas mieux, je n'aurais plus qu'à tout tester
Pour info (avec le 5Ghz sur le canal 100 : je croyais que c'était pour l'extérieur)
@+++
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour
J'ai essayé de séparer les 2 fréquences pour pouvoir choisir les canaux
Rien à faire : en renommant le réseau ou sans renommer le réseau après sélectionné "oui" dans SSID différent pour le 5Ghz et enregistrer, ce n'est pas pris en compte
Chaque fois que je reviens sur la page, c'est non qui est actif, même si le nom du SSID a changé
Une idée ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Livebox 4 Play (par la force des choses!). Dés la mise en service de ma box, j'ai eu le même problème, je le rencontre plus souvent sur mon téléphone portable qui est en connexion 5 gHz. Tous mes autres appareils sont connectés en wifi 2,4 gHz.
Ma box a été changée mais j'ai toujours le même problème. Je suis preneur d'une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Concrètement moins de puissance et de stabilité que ce que j'avais chez SFR avec une NB4 datant d'il y a 7ans...très déçu par Orange.
Le firmware n'est pas sec, en espérant que ça ne vient pas des chipsets.
Je précise que j'ai travaillé pendant 10 ans dans les télécoms et que j'ai fait tous les tests/optis possibles de couples bandes/canaux. Le problème ne vient pas de là !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Bonjour
Pour séparer les 2 fréquences WIFI, j'ai du utiliser un PC. Sur Mac, cela ne fonctionnait ni avec Safari, ni Firefox
Une fois les 2 réseaux créés, j'ai mis le Mac sur le 5Ghz, ainsi que le décodeur
Tous les autres appareils sont sur le 2,4Ghz
Et depuis cela fonctionne
Sur le Mac, j'arrive à avoir 70/80 Mb en montant et descendant
Pb résolu pour moi, mais ne pas oublier qu'il a fallu forcer une mise à jour du firmware (SAV Orange)
Bonne chance pour la suite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Déconnexions intempestives Livebox 4
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconnexions intempestives Livebox 4
J'a eu ce problème. Aucun technicien orange par téléphone n'a pu me dépanner. A force de chercher, j'ai trouvé la solution. La livebox 4 a 2 bandes de fréquence (2,4 et 5 GHz). Il faut définir une gestion differente, sinon ça plante avec certains appareils.
Il me semble que ce genre de problème devraient être connu des techniciens qui nous guident par téléphone. Et d'ailleurs, il peuvent probablement intervenir à distance.
J'ai passé quelques heures avant de trouver ! Pas très pro !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »