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Bonjour
je constate régulièrement des instabilité de connexion internet et téléphone malgré changement câble extérieur , changement de livebox 4 par le technicien, je viens de me faire engueulé par le technicien car je ne l'ai pas rappelé lui en priorité par rapport à orange et il me dit que je vais devoir payer l'intervention car il m'a dit qu'il allais me changer mon câble intérieur alors que la personne de la personne d'orange m'a dit que nous n'allions rien payer étant encore sous garanti qui croire en attendant j'ai constamment des instabilités sur ma ligne cela peu rester stable pendant un mois et recommencer qui a eu se style de problème comment avez vous fait merci car j'apprécie très moyennement de me faire engueuler par les techniciens qu'ils emploi
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Re: connexion instable
salut @guduline02
le technicien sous-traitant n'a pas à t'engueuler, tu dois passer par orange qui déclenche ou non une intervention
tu ne paies que si le souci vient de chez toi
pour être sur que ça ne vient pas de chez toi, tu as plusieurs choses à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
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Re: connexion instable
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.
Je vous souhaite de bon "surf" sur internet.
Passez une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: connexion instable
Merci
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