Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
579  

connexion instable

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le mois de mai; cela ne vient pas de nos installations car nous ne sommes pas les seuls !

21 RÉPONSES 21
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
566  

Re: connexion instable

Bonsoir @Mamie8,


Je serais ravie de vous apporter toute l'assistance dont vous avez besoin 😊


📁 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
541  

Re : instabilité

@Mamie8,


Merci beaucoup pour votre retour ainsi que vos coordonnées envoyées par message privé 😊 


Les tests réalisés ne démontrent aucune anomalie sur la ligne Fibre.


Le débit arrivant jusqu'à la Livebox est de 515 Mbit/s en descendant et de 508 Mbit/s en montant.


💡 Vous pouvez le visualiser depuis votre Réseau Local.


Afin de poursuivre mes investigations, pouvez-vous m'indiquer quel équipement est concerné par des lenteurs ainsi que la connexion utilisée (en Wi-Fi ou par câble Ethernet) ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Julie



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
530  

Re: Re : instabilité

Merci. Cela recommence , avant l'envoi tout s'est effacé. Ordinateur sous Windows 10 avec Ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Re : instabilité

salut @Mamie8 

 

non, tu n'as pas le même problème, par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant tes messages

 

j'y ai aussi déplacé les messages de @Julie__S  afin que tu aies un fil dédié et un suivi par un webconseiller dédié

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
455  

Re: Re : instabilité

Bonjour, impossible de répondre une ligne écrite et tout s'efface !  

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
461  

Re: Re : instabilité

Bonjour @Mamie8,


Merci pour retour 😊


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.


Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :


🔸 avec un câble Ethernet
🔸 désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 lancer l'application Speedtest
🔸 sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


❗️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.


👉 Il est important de bien respecter ce protocole.


Je vous souhaite une bonne journée et reste bien entendu à votre disponible.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re: connexion instable

Bonjour,

Je suis incapable de faire ce que vous me demandez. J'espère que cette instabilité constatée par d'autres va se calmer.

Bonne journée

Nadia_Y
Webconseiller
Webconseiller
429  

Re: connexion instable

@Mamie8,


Merci pour votre retour 😊.


Cette étape est importante car elle nous permet d'avoir des résultats qui nous permettront d'investiguer sur le défaut que vous rencontrez.


En effet, de notre côté les tests indiquent un réseau stable et conforme à votre offre.


Avez-vous une personne de votre entourage qui peut vous accompagner dans cette démarche ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: connexion instable

salut @Mamie8 

 

tu dois rester d&ans ton fil dédié, complètement différent de celui sur lequel tu t'es greffé

 

j'ai donc déplacé tes réponses, ainsi que celles des webconseiller @Nadia_Y  et @Julie__S 

 

sinon ça n'a aucun sens

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782230 membres inscrits 🧡

1634 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne