Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet (chez Orange)

jojolaprune
contributeur occasionnel
755  

connexion internet (chez Orange)

bon... bonjour à tous et merci à un, à celui qui m'aidera : depuis que j'ai changé mes hauts parleurs je perd ma connexion internet avec la livebox 4, pourtant l'alimentation de ceux-ci est branchée sur une prise secteur multiples, comment se fessent-ils ou plus sérieusement : que dois-je faire ?


Solutions approuvées
jojolaprune
contributeur occasionnel
651  

Re: connexion internet (chez Orange)

voilà... hier soir.. j'ai changé mon bloc (5 prises) d'alim 220 Volts (j'ai acheté un bloc 220 pour transfo et apparement ça re-fonctionne tout bien (internet et téléphone et wifi), merci à vous (fin, définitive.. j'espère).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: connexion internet (chez Orange)

salut @jojolaprune

 

quel rapport entre les hauts parleurs et la box?

 

haut parleurs de quels type, connectés sur quoi, placés où?

 

et pour l'alimentation, box sur une prise seule, décodeur sur une prise seul, et le reste sur prise multiple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
729  

Re: connexion internet (chez Orange)

Bonjour,

Déjà, il faut veiller à ce que la Livebox ne soit pas alimentée sur une multiprise éléctrique.

Puis, ces haut-parleurs, à quel appareil sont-ils connectés et par quel moyen (câble, bluetooth...) ?

La connexion internet qui se "perd", je suppose que c'est du Wifi ? Dans ce cas, tester avec les autres canaux d'émission Wifi dans l'interface d'administration de la Livebox.

Cordialement, mg36
jojolaprune
contributeur occasionnel
717  

Re: connexion internet (chez Orange)

bonjour et merci, j'ai des petits haut-parleurs, normaux, pour mon PC,  leur l'alim USB est branchée via une prise USB-téléphone sur une multiprise 220 Volts qui alimente le tout : PC et Box (pas de TV), je n'ai pas assez de prise USB sur mon PC (mais.. si je mets l'alim HP sur mon PC.. tout fonctionne bien, sauf que.. j'enlève autre chose), et donc.. pourquoi ma Box fais ça ?.. se coupe et me dis : "vérifier vos branchements" ?

 

jojolaprune
contributeur occasionnel
715  

Re: connexion internet (chez Orange)

et... et ça coupe tout !!!.. internet et téléphone et wifi (infon : mes branchements sont  par fils)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: connexion internet (chez Orange)

salut @jojolaprune

 

@mg36

 

là c'est carrément étonnant, et en plus alim en USB, là, ça commence à faire beaucoup

 

quel modèle de haut parleurs?

 

tu les branches comment sur ton PC?

et tu es certain à 100% que les coupures sont générées par les HP?

 

et si ça coupe tout, alors là, en ce qui me concerne, c'est direction le magasin, qu'il reprenne leur truc moisi et je prends de classique qui marche

 

j'ai des Altec Lansing 2.1 sur mon PC, connecté par la prise Jack 3.5 mm et branchés de façon classique, je n'ai jamais eu le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojolaprune
contributeur occasionnel
652  

Re: connexion internet (chez Orange)

voilà... hier soir.. j'ai changé mon bloc (5 prises) d'alim 220 Volts (j'ai acheté un bloc 220 pour transfo et apparement ça re-fonctionne tout bien (internet et téléphone et wifi), merci à vous (fin, définitive.. j'espère).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne