Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet ethernet avec windows pro 2000

NonAuSansFil
contributeur occasionnel
1 410  

connexion internet ethernet avec windows pro 2000

bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter à internet avec le système d'exploitation indiqué dans l'objet ,par câble ethernet. Aucune indication au moment du branchement du câble. 

quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

sinon il n'y a pas de problème avec un autre ordianteur. 

Merci d'avance pour toute aide.

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re : connexion internet ethernet avec windows pro 2000

salut @NonAuSansFil

en ethernet normalement, tu branches le câble sur ta box et ton PC, tu démarres, et tu as du net

Côté box tout semble OK a priori, on pourrais donc supposer que la carte réseau a un souci

Vas dans le gestionnaire de périphériques de windows sur ta carte réseau et regardes si tout est OK

Quel modèle de box? Sur quel port ethernet de la box as tu connecté le PC? As tu essayé d'échanger de port avec celui de l'autre PC?

et fais ceci :

- cliques sur démarrer/exécuter

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Bonjour @NonAuSansFil

Vérifie que ta carte réseau n'est pas désactivée et qu'elle est bien configurée pour obtenir une adresse IP et les adresses DNS automatiquement. (Panneau de configuration)

Ensuite déconnecte le cable Ethernet qui est connecté et utilise à la place celui d'un autre PC qui n'a pas de problème et qui fonctionne déjà en Ethernet. Ce cable et le port de la box (ou du switch, s'il passe par un switch) sont opérationnels, si le PC ne se connecte pas, alors c'est que le problème est lié au PC, si le PC se connecte peut-être que le port de la box ou du switch ou le cable  est nase.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
NonAuSansFil
contributeur occasionnel
1 372  

Vraiment merci pour vos réponses aussi rapide, ça me fait vraiment plaisir. 

ce n'est pas un pb qui vient du câble, ni de la livebox, mais de la configuration ou des composants du pc car j'avais utilisé le même câble ,la même prise de la livebox que sur mon autre pc sur lequel la connexion internet par ethernet fonctionne pour me connecter .

J'essaierai vos solutions demain et vous en informerai.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795294 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne